Convertisseur sous-titres .stl vers .ass

-Bruno-

Membre confirmé
5 Septembre 2009
52
1
38
Bonjour à tous :)

Je n'y connais pas grand chose en format de sous-titres et on m'a demandé un coup de main pour convertir des sous-titres au format .stl (apparemment propriétaire apple) vers .ass ou .srt

Problème, après quelques recherches je trouve des tonnes et des tonnes de logiciels pour sous-titres qui font tout et n'importe quoi sauf simplement ce dont j'ai besoin.
Je n'ai malheureusement pas le temps de tous les installer et les explorer pour une simple conversion. Je viens d'essayer Jubler notamment et ça ne fonctionne pas (sous-titres décalés, bordel dans les accents,...)

Bref, je me suis dit que quelqu'un dans la communauté macgeneration connaitrait p-e un bon petit logiciel miracle qui ne fait que la conversion. Importer le fichier de départ, choisir le format de sortie et basta :)

Merci d'avance si vous prenez le temps de me lire et de m'aider. Et pardon de faire un peu l'assisté mais c'est la jungle dans tous ces programmes!

Bruno:)
 
réponse foireuse: mon soft fait ça en théorie

1 - tu le télécharges
2 - tu le lances, tu ne l'enregistres pas, tu vas dans le menu "Studio…" > module "Sous-titrer"
3 - tu charges ton sous-titre
4 - tu le prévisualises (clic sur la "télécommande")
et tu copies les données de cette fenêtre vers un document textedit ou autre (et ajoutes lui l'extension ".srt")

PS: ce n'est pas pratique pour faire une simple conversion de fichier de sous-titres comme tu le veux, mais ce module est là pour gérer l'intégration de sous-titres (et pas juste leur conversion ;))

à+
 
Ca a fonctionné! :)
cool :)
j'avais juste regardé comment était formatté un .stl avec les quelques exemples que j'avais glané sur le net (donc je ne l'ai jamais testé à grande échelle = avec d'autre fichiers que ceux que j'avais pour mes tests ;))

PS: c'est "assez rigolo" les types de fichiers sous-titres: chacun fait à peu près la même chose que l'autre, 1 seul fait tout (le format .ass). Et dès qu'un format se trouve trop limité, il pioche dans les autres formats. Bref c'est un beau souk intéressant ce truc, c'est pour ça que j'ai intégré un convertisseur de tout et n'importe quoi : srt/youtube/quicktime/DVDSP/ass/2D/3D/… en autre chose (principalement ass ou srt ;))

content que ça ait marché :)
à+