Convincre sa mère de passer au Mac

1°/Mettre et débarasser la table j'appelle pas ca un travail ( je le fais volontairement)
2°/ Je viens juste de me faire 100 € en bossant dans sa pharmacie pendant 3 semaine

Par contre vu que je par après jpourrai plus faire de petits boulots mais bon ya mon anniv dans quelques jours :)
et puis c pas urgent (sauf si apple sort une nouvelle gamme de Macbook plus chère !!!)

---------- Nouveau message ajouté à 18h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h58 ----------

Totalement d'accord avec ziommm

Et si Apple laissait tomber le MB blanc d'entrée de gamme au profit d'un autre MBA pour étoffer la gamme MBA … C'est aussi une hypothèse plausible. :siffle:

je sais pas quel age tu as.

Mais a 14 ans j'ai fait les fruit au black ( ramassage abricot et pêche )

Résultat en deux mois 2 000 euros.

Et un jolie scoot a la clé :D:D:D:D:D

J'essaye de la convaincre dans la mesure du possible mais dans le cas ou apple supprimerait les MB pour les MBA, jlesserai tomber vu qu'ils coute beaucoup plus cher !

Il y a aussi le MBP d'entrée de gamme, mieux que le MB en tous points, et qu'on peut obtenir pour moins de 1000 € par le biais du Refurb. C'est une piste intéressante que j'ai moi-même suivie il y a quelques mois pour satisfaire un besoin de mobilité que je n'avais pas.

Dernière édition:
je sais pas quel age tu as.

Mais a 14 ans j'ai fait les fruit au black ( ramassage abricot et pêche )

Résultat en deux mois 2 000 euros.

Et un jolie scoot a la clé :D:D:D:D:D

ouais bon de toute facon faut que j'attende qu'elle veuille (ce ki est pas sur) ou kjai assez de fric donc dans tout les cas c foutu en gros

---------- Nouveau message ajouté à 18h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h20 ----------

Pk tu veut convaincre ta mère alors que tu veut te le payer.

Y a un truc qui m'échappe.

PS : 100 euros pour 3 semaines ( aie j'ai mal pour toi )

Les trois semaines etaient pas entières (je travaillait le mardi le jeudi et le vendredi (de 9h00 à 12h30 puis de 15h00 à 19h00))

L'an ki arrive j'ai le bac de francais et d'histoire-géo

PS : Merci a tous pour vos conseils

J'espère, pour toi, que tu ne rédiges pas tes épreuves de français avec l'orthographe SMS que tu nous prodigues sur ce fil (je suis gentil, j'aurais pu dire que tu nous infliges … :D) ;)

• J’aime
Réactions: F118I4
+1 pour le travail pendant les vacances, personnellement je me suis démené et j'ai soulevé ciel et terre pour un job, au final c'est pas gratifiant du tout, c'est un peu comme maçon, mais bon, ou moins j'ai du boulot :) surtout que j'ai négocié pour des heures supp et il a accepté, donc perso, sa a ete sa moi pour convaincre ma mère :p, je me débrouille pour avoir l'argent et tu acceptes, et ça a ete le cas :). Je le paye par 9 voir 10h par jour, mais ou moins j'aurais mon mac, et en plus j'aurais le bonheur de me le payer moi meme =) en tout cas bon courage avec tes parents !! Ps supergrecque : je fais déjà sa chez moi quand j'avais pas mon taf, et faire a mangé aussi mdr, mais on te rémunère pas pour sa, car c'est normal de le faire..

Perso je trouve pas ça normal.

Mes enfants s'occuperons de leur chambre ( quelle soit ranger et le lit fais )

Débarrasser son assiette et puis c'est tout ( je parle pour les tâches quotidienne ).

Je fais pas des enfants pour avoir du personnels de maison ou des bonnes a tout faire.

Apres chacun élève ses enfant comme il veut.

Je vois pas en quoi c'est une bonne à tout faire.. Je ne parle pas d'enfant de 10-12 ans, j'en ai 16 bientot 17, je pense qu'il est temps de participer non?...

Je le répète, chacun élève ses enfant comme il l'entend.

Je privilégie le respect et l'éducation et le sport.

Réussir ses études est primordiale. ( le gout a l'effort s'apprend comme ce ci et non en lavant le linge, en repassant ou en faisant a manger tout les jours pour la famille ) l'esprit de compétition vient avec le sport, et le respect est essentiel pour vivre harmonieusement en communauté.

Voila pour moi les trois points essentiel pour élevé ses enfants.

Quand je serai un légume a 90 ans, la je voudrai bien qu'il m'aide pour manger et pour mon linge. PAS AVANT

Ce débat peut être éternel et chacun vois midi a sa porte.

Enjoy ...

Perso, je suis plutôt d'accord avec iMydna. Educations et Sports sont des obligations pour les enfants. Après, ça ne les empêche pas de participer dans la vie de tous les jours de la famille.

Chacun est différent et à une conception différente de la vie etc...
N' entrons pas dans ce HS sans fin!
Ecole-Famille-Education :D
J' ai jamais rien fichu à la maison, encore moins à l' école et pour le sport c' est pareil pourtant je ne pense pas être mal fichu :love:

Je le répète, chacun élève ses enfant comme il l'entend.

Je privilégie le respect et l'éducation et le sport.

Réussir ses études est primordiale. ( le gout a l'effort s'apprend comme ce ci et non en lavant le linge, en repassant ou en faisant a manger tout les jours pour la famille ) l'esprit de compétition vient avec le sport, et le respect est essentiel pour vivre harmonieusement en communauté.

Voila pour moi les trois points essentiel pour élevé ses enfants.

Quand je serai un légume a 90 ans, la je voudrai bien qu'il m'aide pour manger et pour mon linge. PAS AVANT

Ce débat peut être éternel et chacun vois midi a sa porte.

Enjoy ...

Cela déprend de tellement de choses (structure familiale par exemple... imagine que la mère de tes enfants décède, que tu te retrouves seul avec eux, que tu n'aies pas les moyens de prendre une aide ménagère...), difficile d'avoir un avis tranché sur ce que doit faire ou pas un enfant/ado pour contribuer à la vie du groupe "famille" (car c'est ça aussi, savoir participer au groupe, qui ne va pas forcément à l'opposé de l'esprit de compétition). Dans un monde parfait c'est différent... Enfin bon, en faire des pourris-gatés n'est pas une solution, j'en ai vu plein de pourris-gatés, imbus d'eux-mêmes et finalement associables, se casser les dents (malgré leur talent indéniable, leur exclusion a eu raison d'eux)... Bon c'est n'est pas le lieu pour parler d'éducation :D Mais "rien n'est gratuit" (c'est une notion fondamentale) et "tout travail mérite salaire".