cookies

JoyeuxBranleur

Membre actif
19 Juillet 2001
667
4
44
Saint-Etienne
www.meetyou.fr.st
J'avance progressivement ds la realisation de mon siet, mais j'ai un pb avec la mise en place des cookies.
J'ai trouvé comment on enregistre un cookies, mais comment faire pour demander l'autorisation?
Sur certaine machine il est réglé au niveau sécurité que le navigatuer n'utilise que les cookies auquel on a demandé cette accord. Si je baisse la sécurité ( celle mis par defaut sur bcp de pc), le cookie s'enregistre bien, mais par defaut non

JoyeuxBranleur a dit:
mais comment faire pour demander l'autorisation?
Je n'ai jamais eu de problème quant à l'eventuel niveau de sécurité des navigateurs à propos des cookies...
Franchement, ça m'étonnerai que ça t'arrive souvent...
En remplacement des cookies, tu peux passer tes paramètres par la barre d'adresse... ce qui te donnera des url de cette forme : http://www.tonsite.com/index.php?pseudo=guest&date=210703...
etc... c'est un peu mois sécurisé mais bon...
après tu peux choisir de faire un système de sessions si tu es famillier avec le php

mais encore une fois, je pense que le problème est très rare.
J'utilise la fonction setcookie() de php et je n'ai jamais eu d'erreurs.

En fait le pb est que sur PC, par défaut sous 2000 à priori ca marche, avec XP c'est plus le cas, j'ai surtout le pb sur mon compte free, sur mac par contre je n'ai aucun pb.
Je ne peux pas passer par l'url car je mets ds le cookie le mot de passe et l'identifiant, j'avais pensé aux variables de session mais c'est un peu moins pratique (obligé de se reloguer a chaque fois), de plus j'ai lu qu'il fallait du php4, et que ce n'étais pas tt compatible (entre autre les images au format gif).
Sur certain site pour les cookies, il faut cocher qqch pour les accepter, qd on coche, on rajoute une option supplementaire a la création de cookie ou c'est juste "pour faire bien"

JoyeuxBranleur a dit:

Je ne peux pas passer par l'url car je mets ds le cookie le mot de passe et l'identifiant,
Généralement, quand l'utilisation de cookie est faite, le mot de passe n'est jamais stocké (ou alors il est crypté), seul une valeur disant que le mot de passe à été vérifié est présente.

JoyeuxBranleur a dit:
j'ai lu qu'il fallait du php4, et que ce n'étais pas tt compatible (entre autre les images au format gif).
Il n'y a aucun rapport entre le php et les gif et aucun problème de compatibilité quel qu'il soit...

JoyeuxBranleur a dit:
Sur certain sites pour les cookies, il faut cocher qqch pour les accepter, qd on coche, on rajoute une option supplementaire a la création de cookie ou c'est juste "pour faire bien"
Parfois, sur des sites comme ça, ils utilisent les sessions php si tu ne coche pas la case et si tu coche la case, il utilise les cookie.
Tu disais que c'était pas pratique de se reloguer à chaque fois...
D'accord, mais c'est plus sécuritaire.

Il y a bien une option de sécurité à la fonction setcookie() de php.
Si la variable est à 1, le cookie n'est envoyé que si la connexion au serveur est sécurisée (l'adresse du serveur est du type : https://), C'est peut-être ça le problème, mais un serveur sécurisé est assez cher...

Je ne cherche pas forcement unse securité au maximum, car il n'y aura pas des infos 'confidentiel'. Sur certain site, je peux avec certaine machine enregistrer des cookies alors que je ne peux pas sur mon site.
Je cherche un moyen pour forcer cette enregistrement en demandant l'accord du visiteur evidement. mais je pense qu'il y a un moyen de passer outre cette securite mais je ne sais pas comment!