Coolpix 5200

Arnaud78

Membre confirmé
28 Janvier 2004
24
0
Salut à tous
Je viens de commander (en attendant un futur mini ...) un nikon coolpix 5200 sur le store (prix toujours intéressant) et j'aimerai avoir des commentaires d'actuelles possesseurs. Je posterai mes impressions sur ce jolie appareil après réception.
Merci pour vos infos
 
C'est mon premier APN et je le trouve vraiment simple d'utilisation.
Il est vrai que je n'ai fais que 200 photos.

Je reviens des Pays-Bas où j'étais en vacances et je suis agréablement surpris du rendu des photos.
Les couleurs sont fidèles.

Juste un bémol, comme je suis novice, l'écran est un peu petit et est surchargé par les icones des réglages ce qui rend parfois difficile de bien cadrer une photo.

Mais en général, avec l'habitude, le cadrage se fait assez aisément. :up:
 
Merci pour ta réponse
Je devrais bientot recevoir le mien (shipped sur le store). A 259 ¤, ca vaut le coup. Pour une fois que l'on trouve un produit moins cher que tous les autres sites de vente en ligne
 
Juste une chose, achète une seconde batterie.
J'ai acheté à Carrefour étui + batterie pour 39¤.

Je trouve que lorsque l'indicateur de décharge apparaît, la batterie se vide assez rapidement. ;)

On attend tes impressions lorsque tu auras reçu ton Coolpix. ;)
 
Je viens de prendre possession de l'appareil. Petite boite avec l'ensemble des éléments nécessaires. Le manuel d'utilisation est cependant en anglais mais il est possible de télécharger un pdf en français (158 pages) depuis le site de nikon après inscription.
Première étape, le chargement de la batterie, environ 3 heures un chargement complet.

L'appareil est très bien fini, le boitier tout alu est superbe. Seul petit bémol, le capuchon masquant le port USB est en caoutchouc et cela ne m'étonnerai pas qu'il s'arrache à l'usure. Mais là je chipote.

Deuxième point très positif, la réactivité. Allumage très rapide. J'étais habitué à un petit apn Labtec et bien sur le nikon j'ai vu tout de suite la différence. Pas de latence. Idem au niveau de la prise de photo. Première pression sur le bouton, l'appareil fait sa mise au point puis pression à fond pour la prise de vue. Là idem déclenchement très rapide.
Voir ensuite les photos est très simple via un bouton sur le boitier qui nous envoie directement sur les photos prises. A première vue la navigation est simple mais je risque de changer d'idée dans quelque temps car vu les options de réglages proposées il sera surement nécessaire de valider de nombreux sous menus préalables avant d'arriver à la fontion désirée.
Mais je le répète les principales fonctions sont directement accessibles sur le boitier.
Première impression excellente et je suis très satisfait de cet achat
Voila ce que je pourrai dire pour le moment, je vais jouer plus longuement avec ce week end (surtout pour vérifier la qualité des photos)
Bye