Copie de bureau sur un videoprojecteur??

C'est un Mitsubishi HC3200.
 
Non malheureusement je n'ai pas ce câble, je pense l'acheter rien que pour essayer mais j'avoue que ça m'embêterai franchement de laisser tomber le HDMI...
 
Salut,
Malheureusement, je ne connais pas les projops mitsubishi, mais...

Il peut arriver que pour une entrée, le projo cherche plusieurs "sous-configuration".
Exemple chez Sanyo: tu prend l'entrée 1 (en VGA) et dans le menu, il te propose plusieurs "profils" pour l'entrée, tels que RGB; Scart, RGB j'sais plus quoi.

Essaie de voir tout ces profils dans le projo (si il y en a).
Une piste a exploité également, c'est simplement de démarer d'abord le projo, puis d'y brancher le mac complétement éteint, et seulement alors de démarer le mac.

Enfin, il y a souvent moyen dans le menu avancé du projo de voir un peu plus loin sur ce qui est connecté ou pas...
 
Aie... rien de tout ça ne fonctionne :( Et je n'ai pas encore acheté de câble VGA.
Mais merci quand même !
 
J'ai un HD 3900, et je trouve que c'est pas super intuitif de le faire fonctionner avec un ordinateur.
Tu as le mode d'emploi que tu as bien potassé ?
Sinon, je peux mettre ici la démarche à suivre pour la connexion à un mac/pc et les solutions proposées en l'absence d'image (je pense qu'entre ces vidéoprojecteur, ça doit être la même chose)
 
Ah ben si tu as la solution je la veux bien ! Parce que j'ai pourtant épluché le manuel mais rien ne fonctionne. Mais tu utilise un câble RVB ou HDMI?
 
Rvb, parce que je l'utilise professionnelement pour des présentations, et que je n'ai rien compris dans le mode d'emploi à la connexion avec un ordinateur via l'HDMI. C'est pas détaillé du tout, contrairement au rvb, à tel point que je me demande si c'est possible, mais s'il en est fait allusion.
Je n'ai rien trouvé sur le site mitsubishi*, et sur les forums vidéo, les gens le branchent sur des lecteurs dvd/BR...
*sauf que l'absence d'image peut être liée à une diminution de la puissance du signal, quand on utilise des adaptateurs. Peut être que le signal de sortie du mac est limite à la base, et le cable/adaptateur sortie vidéo -> hdmi provoque suffisamment de perte de puissance du signal pour ça ne fonctionne plus... Mais j'y connais rien...
Sinon, il doit y avoir une hot line, faut peut être fouiller sur le site de Mitsubishi France.
Désolé de ne pouvoir t'aider mieux...