Copie de cassette VHS

decus a dit:
en fait d'un coté j'ai une prise péritel, de l'autre j'ai une S-video et une audio type minijack. mon caméscope est in/out analogique, je suis sur...
je vais voir ce que ça dit sans cassette!
merci

il se peut que ta péritel telle que tu me l'explique est peut être cablée uniquement en IN et pas en Out

CAD

minijack et SVHS VERS péritel

et non mini jack DE la péritel
sur mon site à la fin de connexion j'ai le schéma de branchement des pinoches d'une péritel

Après avoir relu tous vos conseils et la notice de mon camescope voici ma conclusion : je ne peux pas enregistrer de film depuis une cassette VHS sur une cassette miniDV...
... à cause de mon magnétoscope !!!

Je m'explique. Mon camescope possède une prise jack analogique in/out et une prise S-VHS et sa notice précise bien que l'on peut enregistrer une cassette VHS depuis un magnétoscope.

Premier montage avec la prise S-VHS : vite vu, mon magnétoscope n'en possède pas !!!

Deuxième montage : je relie la prise jack AV in/out sur une péritel du magnétoscope puis sur une autre (il en possède deux). Résultat = rien ; ni image, ni son.

Troisième montage : je relie la prise jack AV in/out sur les prises cinch rouge et blanche du magnétoscope. Résultat = j'ai le son mais pas l'image (logique puisque prise cinch vidéo reliée à rien)

Donc ma conclusion : changer de magnétoscope

NB : pour information pour enregistrer sur le camescope je dois me mettre sur la position 'Play (VCR)' puis appuyer sur le bouton 'Rec pause (line in)' puis appuyer sur pause.

nemo44 a dit:
Après avoir relu tous vos conseils et la notice de mon camescope voici ma conclusion : je ne peux pas enregistrer de film depuis une cassette VHS sur une cassette miniDV...

Je m'explique. Mon camescope possède une prise jack analogique in/out et une prise S-VHS et sa notice précise bien que l'on peut enregistrer une cassette VHS depuis un magnétoscope.

Premier montage avec la prise S-VHS : vite vu, mon magnétoscope n'en possède pas !!!

Deuxième montage : je relie la prise jack AV in/out sur une péritel du magnétoscope puis sur une autre (il en possède deux). Résultat = rien ; ni image, ni son.

Troisième montage : je relie la prise jack AV in/out sur les prises cinch rouge et blanche du magnétoscope. Résultat = j'ai le son mais pas l'image (logique puisque prise cinch vidéo reliée à rien)

NB : pour information pour enregistrer sur le camescope je dois me mettre sur la position 'Play (VCR)' puis appuyer sur le bouton 'Rec pause (line in)' puis appuyer sur pause.

ta dernière question c'est oui

pour le reste désolé je t'ai répondu point par point et safari c'est planté pendant la validation et j'ai tout perdu

je pense que ta prise est une prise Out et pas In (ton adaptateur vidéo

on verra demain

Télémac a dit:
ta dernière question c'est oui

Merci mais c'était une affirmation et non une question
wink.gif

Télémac a dit:
je pense que ta prise est une prise Out et pas In (ton adaptateur vidéo)
Si tu parles de la prise du camescope, elle est In ET Out, c'est sûr c'est écrit dessus et dans la notice. Comme je l'ai dit j'ai réussi à enregistrer du son ; c'est le manque de prise sur le magnétoscope pour moi qui ne va pas.

A moins de trouver une solution avec une des deux péritels via le cable 'Jack - 3 cinch' ...
confused.gif

nemo44 a dit:

bonne approche par élimination nous avançons
laugh.gif

1) certains caméscopes dans le menu on doit activer la prise minijack vidéo en position In ou en Position Out (mais ceci je l'ai déjà précisé mais regarde ce point quand même pour ta machine)

2) je pense que tu as un cable avec une prise mini jack coté caméscope et de l'autre coté 3 prises : 1 cinch/rca mâles (jaune pour la vidéo, rouge et blanc poiur l'audio)
Avec ton caméscope tu dois avoir livré un adaptateuir ou d'un coté tu as la forme de la péritel et de l'autre les prices cinch RCA femelles

Cet adaptateur est connecté uniquement en OUT les pinoches IN sont manquantes (regarde sur mon site dans ma signature vidéo/connexion/ à la fin il y a un schéma de brfanchement de pinoches d'uhne péritel.

Il te faut donc un cable péritel éclatée cablé d'un coté avec une péritel complète et de l'autre avec 6 cinch /rca (3 in + 3 out)

tu as pu te connecter sur les Out pour attaquer un ampli son il te manque le Out vidéo Jaune cinc RCA

il te faut donc bien passer par la péritel éclatée pour avoir le signal Out du VHS

essaye déjà avec le cable éclaté

ben oui c'est ce que je dis
laugh.gif

Achat hier d'un adaptateur vidéo je cite "1 péritel mâle <--> 2RCA (audio stéréo) + 1 RCA vidéo + 1 S-vidéo femelles"

Alors premier montage : je relie le magnétoscope et le camescope via la prise S-vidéo. Résultat : j'ai l'image mais sans le son.

Second montage : je relie le magnétoscope et le camescope via prises RCA : et cette fois-ci j'ai l'image ET le son.

Problème dans les 2 cas : l'image est en noir et blanc ; de plus qualité d'image via les prises RCA pourrie, à la limite du visible.

Donc nouvelles questions :
1) comment obtenir image en couleur ?
2) pour obtenir bonne qualité image ET son dois-je faire un montage mixte à savoir image via S-idéo ET son via prises RCA audio ?

Merci.

ça marche enfin chez moi, de très bonne qualité : il suffit d'utiliser le cable fourni avec la caméra (d'un coté une sortie vidéo type minijack, de l'autre 3 fiches (2 audio et une vidéo), reliées a un adaptateur peritel (livré aussi), le tout sur une sortie du magnéto...
qualtié incroyble...
et un magneto numérique gratuit, un! (enfin, le prix de la cam qd même!)

nemo44 a dit:
Achat hier d'un adaptateur vidéo je cite "1 péritel mâle <--> 2RCA (audio stéréo) + 1 RCA vidéo + 1 S-vidéo femelles"

Alors premier montage : je relie le magnétoscope et le camescope via la prise S-vidéo. Résultat : j'ai l'image mais sans le son.

Second montage : je relie le magnétoscope et le camescope via prises RCA : et cette fois-ci j'ai l'image ET le son.

Problème dans les 2 cas : l'image est en noir et blanc ; de plus qualité d'image via les prises RCA pourrie, à la limite du visible.

Donc nouvelles questions :
1) comment obtenir image en couleur ?
2) pour obtenir bonne qualité image ET son dois-je faire un montage mixte à savoir image via S-idéo ET son via prises RCA audio ?

Merci.

la prise s-vhs ne transiste que l'image (comme la prise Cinch RCA jaune)

donc pour l'audio il te faut toujours brancher les priss CINC/RCA (rouge et blanc) et pour la vidéo c'est ou la cinch/RCA jaune ou la S-VHS

pour l'image en noir et blanc le signal de sortie du camécope est du Pal. généralement l'image est en Noir et Blanc si le TV ou le magnétoscope sont en sécam.

Télémac a dit:
généralement l'image est en Noir et Blanc si le TV ou le magnétoscope sont en sécam.

et dans ce cas, malheureusement, il n'y a rien a faire...

(ah, ces français, à inventer leur belle norme (secam) incompatible avec le reste de l'europe...
laugh.gif
)

decus a dit:
et dans ce cas, malheureusement, il n'y a rien a faire...

(ah, ces français, à inventer leur belle norme (secam) incompatible avec le reste de l'europe...
laugh.gif
)

C 'est ca l'exception francaise

le PAL et le NTSC sont moins incompatibles que le pal et le secam... une vidéo américaine sera en couleur sur une tv belge, mais une vidéo française pas...

decus a dit:
le PAL et le NTSC sont moins incompatibles que le pal et le secam... une vidéo américaine sera en couleur sur une tv belge, mais une vidéo française pas...

heu ..

c'est que le TV Belge est en Multistandart pal/Ntsc
laugh.gif

de facto il se peut que le TV incorpore le transcodage pal//ntsc et omet le sécam (la c'est marrant comme multistandart)

mais fondamentalement les formats NTSC et Pal/Sécam sont incompatibles

en effet le NTSC c'est du 30 images seconde à 60 Hz

et le Pal/Sécam et du 25 images seconde 50 hz

florentdesvosges a dit:
le Canada également
wink.gif

Au bout du compte, quelle est la meilleure qualité entre Pal/Sécam-NTSC ??

Le Pal et le sécam se valent, c'est juste la manière de construire l'image qui change entre les deux formats. Pour le NTSC aux States et au Canada (aussi d'autres Pays sous dominance des States) il trop implanté et du coup difficile de tout jetter pour passer en Pal.

Mais à titre de comparaison , le Pal et le sécam leur principal force est d'être en 25 images seconde contre 30 pour le NSTC. Or les films cinémas sont tournés en 25 images secondes