Après avoir relu tous vos conseils et la notice de mon camescope voici ma conclusion : je ne peux pas enregistrer de film depuis une cassette VHS sur une cassette miniDV...
... à cause de mon magnétoscope !!!
Je m'explique. Mon camescope possède une prise jack analogique in/out et une prise S-VHS et sa notice précise bien que l'on peut enregistrer une cassette VHS depuis un magnétoscope.
Premier montage avec la prise S-VHS : vite vu, mon magnétoscope n'en possède pas !!!
bonne approche par élimination nous avançons
Deuxième montage : je relie la prise jack AV in/out sur une péritel du magnétoscope puis sur une autre (il en possède deux). Résultat = rien ; ni image, ni son.
1) certains caméscopes dans le menu on doit activer la prise minijack vidéo en position In ou en Position Out (mais ceci je l'ai déjà précisé mais regarde ce point quand même pour ta machine)
2) je pense que tu as un cable avec une prise mini jack coté caméscope et de l'autre coté 3 prises : 1 cinch/rca mâles (jaune pour la vidéo, rouge et blanc poiur l'audio)
Avec ton caméscope tu dois avoir livré un adaptateuir ou d'un coté tu as la forme de la péritel et de l'autre les prices cinch RCA femelles
Cet adaptateur est connecté uniquement en OUT les pinoches IN sont manquantes (regarde sur mon site dans ma signature vidéo/connexion/ à la fin il y a un schéma de brfanchement de pinoches d'uhne péritel.
Il te faut donc un cable péritel éclatée cablé d'un coté avec une péritel complète et de l'autre avec 6 cinch /rca (3 in + 3 out)
Troisième montage : je relie la prise jack AV in/out sur les prises cinch rouge et blanche du magnétoscope. Résultat = j'ai le son mais pas l'image (logique puisque prise cinch vidéo reliée à rien)
tu as pu te connecter sur les Out pour attaquer un ampli son il te manque le Out vidéo Jaune cinc RCA
il te faut donc bien passer par la péritel éclatée pour avoir le signal Out du VHS
Donc ma conclusion : changer de magnétoscope
essaye déjà avec le cable éclaté
NB : pour information pour enregistrer sur le camescope je dois me mettre sur la position 'Play (VCR)' puis appuyer sur le bouton 'Rec pause (line in)' puis appuyer sur pause.
ben oui c'est ce que je dis