Copie de tableau d'excel vers word

schlunet

Membre confirmé
14 Avril 2012
33
2
Salut,

Je viens avec un problème surement plusieurs fois discuté mais je ne trouve rien pour le moment sur le forum qui m'aide.

Je suis sur une version Office 2011

J'ai créer un tableau sur une feuille de calcul excel. Je voudrai bien le copier dans word en gardant la présentation mais surtout, que les données du tableau changent automatiquement dans le document word quand j'effectue une modification des valeurs dans excel.

Je suis amené à imprimer régulièrement ce document word et les données excel vont changer tout aussi fréquemment.

Pour avancer le bibul, j'ai essayé de copier le tableau (cmd+V) et le coller dans word (collage spécial) Coller avec liaison => Feuille de calcul microsoft Excel Objet.

Le tableau apparait bien comme souhaité mais j'ai beau faire des modifications des valeurs dans le tableau d'origine Excel, rien ne change en word, les valeur reste figées.

Je sais pour l'avoir vu faire sous windows que c'est possible mais comment.

Merci de votre aide
 
Chez moi ça fonctionne (testé avec Office 2004 et Office 201)

Quand j'ouvre le document Word, j'obtiens un message indiquant que ce document comporte des liaisons avec un autre document et me demande de confirmer que je veux les actualiser

liaisonExcelWord.jpg


En cliquant Oui, le document Excel est ouvert derriere puis refermé et les valeurs se mettent à jour dans le document Word

Tu as bien ça aussi? (sinon vérifie dans Préférences / Général de Word si "Actualiser les liaisons à l'ouverture" est bien coché)


(NB: le fichier Excel modifié doit être réenregistré et fermé pour que Word puisse y accéder)
 
Dernière édition:
Je viens de réessayer en collant le tableau dans un nouveau document Word, effectivement, cela fonction.

Malheureusement, cela n'arrange pas mon problème, car dans mon premier problème j'avais oublié une donnée! Ce tableau doit être introduit dans un publipostage dont les informations sont extraite du même fichier excel, mais d'une autre feuille de calcul.

Et c'est là que cela pose problème, car les données du tableau copié ne change plus.

Merci de votre aide