Copie d'écran sous VirtualPC avec un iBook

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oizo
  • Date de début Date de début

Oizo

Membre expert
Club iGen
3 Août 2002
3 647
230
42
Près de Metz (France)
Salut à tous !

J'aimerai faire des copies d'écran sous VirtualPC (3.0.3) en mode plein écran. Mais le problème est que je n'ai pas la touche F13 sur le clavier de mon iBook.
frown.gif

La copie fonctionne par MacOS lorsque je ne suis pas en mode plein écran dans VirtualPC. Mais dès que j'ai ce mode la fonction pomme-maj-3 ou 4 ne fonctionne plus.
confused.gif

Y a t-il un autre moyen de faire une copie d'écran sous Windows 98 que par F13, une combinaison de touches peut-être ?

Merci pour vos réponses...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Oizo:</font><hr /> Salut à tous !
J'aimerai faire des copies d'écran sous VirtualPC (3.0.3) en mode plein écran. Mais le problème est que je n'ai pas la touche F13 sur le clavier de mon iBook.

[/QUOTE]
C'est tout simple.
De la même façon que tu fais des copies d'écran sur ton mac
touche pomme+maj+3
Cà a toujours marché chez moi comme celà même en plein écran quelque soient les versions dont la tienne VPC 3.03
Il suffit d'aller chercher la copie dans le disque dur du mac et pas du pc.

Est ce que tu fais réguliérement la maintenance de Windows avec VPC? C'est impératif de le faire tous les mois. Une bonne défragmentation et celà change tout.

Ben non pomme-maj-3 ne fonctionne pas chez moi en plein écran. J'ai toujours la barre des menus MacOS en haut et la barre des tâches VirtualPC en bas de l'écran (voir ci-dessous)

4-picture3.jpg

Je fais de la maintenance de temps en temps (j'ai d'ailleurs suivi tes conseils pour améliorer la vitesse de Windows) mais je fais très peu d'installations sous Windows et je ne pense pas que le problème de copie d'écran provienne de la maintenance.

Il n'y a pas une combinaison pour faire une copie d'écran sur Windows (autre que la touche F13) ?

Tu sélectionne tout l'écran du Pc (Cmd-A) puis tu fais Coller (Cmd-c) dans un document sur ton Mac.
sinon, il y a la fonction Capturer l'écran du PC (Cmd-Alt-C), mais je ne sais pas si elle est implémentée dans la versino 3.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Tu sélectionne tout l'écran du Pc (Cmd-A) puis tu fais Coller (Cmd-c) dans un document sur ton Mac.
sinon, il y a la fonction Capturer l'écran du PC (Cmd-Alt-C), mais je ne sais pas si elle est implémentée dans la versino 3.

[/QUOTE]

J'ai le même problème quand je fais Cmd-A, le fait d'appuyer sur la touche Cmd affiche la barre des menus et la copie avec.

Il fallait que je trouve une solution pour copier l'écran sans appuyer sur la touche pomme et j'ai trouvé ! J'ai fait un script pour effectuer la copie en lui indiquant de faire Cmd-A puis Cmd-C et ca marche ! Plus de barre des menus affichée et copiée !

Tu peux aussi utiliser l'utilitaire capture de ton dossier Application/Utilitaires. Je l'utilisais pour mes docs windows. Pratique pour ne prendre qu'une partie de l'écran ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Tu peux aussi utiliser l'utilitaire capture de ton dossier Application/Utilitaires. Je l'utilisais pour mes docs windows. Pratique pour ne prendre qu'une partie de l'écran ...

[/QUOTE]
Euh, melaure, avec VPC 3, je pense qu'il est sous Classic
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
Euh, melaure, avec VPC 3, je pense qu'il est sous Classic
crazy.gif

[/QUOTE]

En effet ...