Copie d'un dvd gravé sur mon MAC

unikum

Membre enregistré
28 Février 2006
8
0
93
Bonjour,

Voilà, j'ai graver tout une série de DVD , films et montages vidéo monté avec Imovie et gravés avec Idvd. Tout cela merche sans problème.

Mais je n'arrive pas à graver une copie à partir de ces dvd.

J'ai beau chercher dans tous les dossiers d'aide ou sites, je ne trouve nul part trace de la marche à suivre.

Alors je serait vraiment reconnaissant si quelqu"un pourait me l'expliquer.

Merci à vous,`


Unikum:zen:
 
Tu peux faire une copie avec utilitaire de disque ( pour le trouver, dans le menu finder/aller/utilitaire/utilitaire de disque.)
1. Insérer ton dvd déjà gravé dans ton lecteur. Il monte sur le bureau et le lecteur video Apple s'ouvre.
2. Quitte le lecteur apple. Tu n'en auras plus besoin
3. ouvre utiltaire de disque
4. Dans la fenêtre, côté gauche, tu vois apparaître l'icône du dvd à dupliquer
5. Tu le sélectionnes en cliquant dessus une fois
6. Tu cliques sur nouvelle image ( tu donnes un nom et indiques un emplacement et l'ordi va te générer une image disque - un genre de photographie du contenu de ton dvd-
7. une fois cette image disque terminée (ça peut prendre 1heure si le dvd est plein), tu cliques 2x dessus, elle ouvre une fenêtre avec 2 fichiers ... et une icône genre disque dur. Tu peux fermer cette fenêtre mais pas jeter l'icône du disque!
8. tu rouvres ( si tu l'avais fermé) utilitaire de disque et dans la partie inférieure gauche , miracle!, tu vois l'icône de l'image disque ( que tu as fait monter dedans en cliquant 2x sur l'image disque crée)
9.Tu la sélectionnes en cliquant 1x dessus
10. Tu cliques sur graver et tu suis les instructions à l'écran...
C'est-il pas beau la technique!
Allez bonne chance ;)
P.S. utilise des disques d'excellent qualité: c'est plus sûr et plus durable!
http://www.digitalfaq.com/media/dvdmedia.htm
 
Pour celui qui a un lecteur DVD et un graveur DVD de salon: 1- Raccorder les 2 appareils avec un cable (OUT : lecteur et IN dans graveur) - 2- Mettre le lecteur sur PLAY et le graveur sur REC 3- Si le DVD fait une heure, attendre une heure + 3 minutes pour la finalisation si DVD-R (lisible par la plupart des lecteurs). C'est ma méthode. Mais avec l'Utilitaire de disques du MAC c'est bon aussi.
 
Werelds

merci pour ton conseil, même si je ne peut pas l'appliquer car je n'ai que mon graveur

superdrive sur mon mac. Mais je retiens quand même cette solution que je classe soigneusement.

Un jour peut être ...

Merci encore

:zen:
 
Bonjour, en tombant sur ce forum, je croyais avoir trouvé la solution à mon problème grace aux explications de tchikedou, j'ai des dvd - rw gravés sur lesquels il y a des parties de reportages enregistrés de la chaine Planete avec un lecteur enregistreur samsung.
ceux-ci sont parfaitement lisibles sur mon iMac g5 mais lorsque je veux suivre la procedure indiquée par tchikedou, au bout d'un moment, j' ai le message suivant :
impossible de créer "nom du disque.dmg" - erreur entrée/sortie.
Donc je ne peux pas aller plus loin. J'ai certainement rater quelque chose mais quoi?
Merci d'avance pour toutes solutions et @+
 
Bonjour, en tombant sur ce forum, je croyais avoir trouvé la solution à mon problème grace aux explications de tchikedou, j'ai des dvd - rw gravés sur lesquels il y a des parties de reportages enregistrés de la chaine Planete avec un lecteur enregistreur samsung.
ceux-ci sont parfaitement lisibles sur mon iMac g5 mais lorsque je veux suivre la procedure indiquée par tchikedou, au bout d'un moment, j' ai le message suivant :
impossible de créer "nom du disque.dmg" - erreur entrée/sortie.
Donc je ne peux pas aller plus loin. J'ai certainement rater quelque chose mais quoi?
Merci d'avance pour toutes solutions et @+
Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte, mais, as-tu essayé de ripper ton DVD avec MacTheRipper ? Ton problème me fait penser à une protection posée sur le DVD...
 
Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte, mais, as-tu essayé de ripper ton DVD avec MacTheRipper ? Ton problème me fait penser à une protection posée sur le DVD...

tu as certainement raison, ce sont des dvd finalisés car sinon le mac ne les lit pas, j'ai vu que l'on pouvait charger MacTheRipper sur versiontracker, c'est tout en anglais...mais j'éspère réussir à comprendre ! de toutes façons, je te tiens au courant. @+
 
Bon, mon incompetence en anglais font que je n'y comprend rien ! est ce qu'il existe un autre soft avec une traduction en français ?
merci d'avance et @+
 
Sincèrement, il n'y a quasi rien à savoir pour utiliser MTR: Tu le lances, tu mets ton DVD dans le lecteur et, lorsque l'écran affiche les infos du DVD, tu cliques simplement sur le bouton GO. Il va te demander où stocker le résultat du rippage et c'est tout...
 
Sincèrement, il n'y a quasi rien à savoir pour utiliser MTR: Tu le lances, tu mets ton DVD dans le lecteur et, lorsque l'écran affiche les infos du DVD, tu cliques simplement sur le bouton GO. Il va te demander où stocker le résultat du rippage et c'est tout...

bon, j'ai chargé MTR, j'ai mis mon dvd dans le lecteur, il commence à fonctionner par lecteur dvd, je l'arrete, j'ouvre MTR, je clique sur le bouton GO et rien ne se passe !
c 'est comme si il ne le reconnaissait pas bien qu'il indique samsung udf volume.
Je dois certainement oublier quelque chose mais quoi ? Merci d'avance et @+
dany
 
bon, j'ai chargé MTR, j'ai mis mon dvd dans le lecteur, il commence à fonctionner par lecteur dvd, je l'arrete, j'ouvre MTR, je clique sur le bouton GO et rien ne se passe !
c 'est comme si il ne le reconnaissait pas bien qu'il indique samsung udf volume.
Je dois certainement oublier quelque chose mais quoi ? Merci d'avance et @+
dany

Là, je coince désolé...