copie d'un DVD RW perso

JOEL65

Membre actif
18 Février 2007
344
16
Voilà j'ai enregistré une émission de télé avec mon graveur de salon sur un DVD+RW que j'ai verrouillé et je désirerai en faire une copie sur un DVD+R avec mon imac G5 powerPC . J'ai donc créé comme d'habitude une nouvelle image de l'émission grace à l'utilitaire de disque mais chaque fois que j'essaie je la grave ensuite sur le DVD+R , lors de la fermeture de session la gravure s'arrete et me dit qu'il est impossible de terminer . Pourquoi ? s'il vous plait aidez moi . Merci .

Nota j'ai fais la même chose original déverrouillé et le résultat est le même .

J'ajouterai que dans mon image disque que j'ai faite de l'émission il y a :
1dossier Vidéo RM avec des fichiers: Vidéo MN.DAT,Vidéo MN.IFO,Vidéo RM.BUP,Vidéo RM.DAT,Vidéo RM.IFO
1dossier Vidéo TS avec des fichiers Vidéo TS.BUP,Vidéo TS.IFO,VTS 01-0.BUP,VTS 01-0.IFO,Vidéo TS.VOB,
VTS 01-1.VOB , VTS 01-2.VOB .
Il n'y a pas de dossier Audio .
Les fichiers .VOB sont parfaitement lisibles et sonores avec le lecteur VLC .

Il doit surement être possible de refaire un DVD grace aux fichiers .VOB avec peut être un logiciel différent ?

Essaie de copier ton DVD sur ton Mac avec YadeX en choisissant l'enregistrement comme image disque (Fichier > Créer une image disque...). Et tu graves cette image avec Utilitaire de disque.

SOLUTION

La gravure a été parfaitement réussie avec utilitaire de disque mais après avoir changé de marque de média. L'ancien type de support marque Imation DVD+R 16x présente souvent des anomalies de gravure. j'ai donc changé pour du Médiarange vitesse 8x seulement, et tout est OK .