copie écran d'une vidéo plus le son

Toum'aï

Membre calcifié, papa de capitaine Gribouille
Modérateur
Club iGen
16 Décembre 2010
5 147
5 718
La MarWest
Bonjour, à l'instar de la copie d'écran ou partie d'écran installée dans le système, existe-t-il une application qui permette de copier une partie d'une vidéo en lecture avec le son ? En fait, l'enseignante qui est à côté de moi dit d'un DVD, glups !
En écrivant ça, je m'aperçois que ce n'est peut-être pas très légal. Mais prendre 5 mn d'une heure...
 
Bonjour, à l'instar de la copie d'écran ou partie d'écran installée dans le système, existe-t-il une application qui permette de copier une partie d'une vidéo en lecture avec le son ?
En écrivant ça, je m'aperçois que ce n'est peut-être pas très légal. Mais prendre 5 mn d'une heure...

ScreenFlow, mais pas donné

ici
 
Y un free trial mais quel système minimum ?
 
C'est foutu...
 
Il y a OBS, gratuit.
Mais pourquoi pas QuickTime ? Je l'ai déjà fait pour des replay de chaînes d'info.
 
Chuis une burne en vidéo, je vois ça demain...
 
Il y a normalement des protections pour qu'il soit impossible (en réalité, plutôt difficile) d'extraire la vidéo avec le son d'un dvd. Les contourner revient à du piratage...

ps: de mon côté, je n'ai aucune idée des moyens pour le faire
 
Si c'est un DVD protégé du commerce, il y a des logiciels qui… comme…

Mais si c'est un DVD de particulier, il a un logiciel bien connu : Handbrake
 
Si c'est un DVD protégé du commerce, il y a des logiciels qui… comme…
Perso, j’ai cherché y’a longtemps un moyen de numériser mes DVD " légitime " pour les avoir sur disque dur, je n’ai pas trouvé ...
 
Handbrake pour ripper le DVD en mp4 puis MPEGStreamclip (si ça existe encore) pour extraire des séquences.
D'ailleurs peut-être que MPEGStreamclip peut lire directement le DVD pour que tu puisses en extraire ce que tu veux.
 
Dernière édition:
Handbrake pour ripper le DVD en mp4 puis MPEGStreamclip (si ça existe encore) pour extraire des séquences.
D'ailleurs peut-être que MPEGStreamclip peut lire directement le DVD pour que tu puisses en extraire ce que tu veux.
J'ai Handbrake, mais je me heurte à la sécurité du DVD, c'est un peu bête quand même qu'on ne puisse pas en faire une copie numérique quand on détient l'original.
 
Il y a surtout MakeMKV qui ouvre n'importe quel DVD ou BD. Je n'ai pas l'utilité mais pour voir, j'ai rippé sans problème quelques grands classiques en BD ou DVD.

J'ai Handbrake, mais je me heurte à la sécurité du DVD
Je l'ai dit plus haut, Handbrake ne rippe pas les galettes protégées.

Handbrake pour ripper le DVD en mp4 puis MPEGStreamclip (si ça existe encore) pour extraire des séquences.
Handbrake se suffit à lui même.
MPEG Streamclip a cessé de fonctionner correctement depuis pas mal dOS. Et de toutes façons ne traitait pas l'AVCHD ou très mal.

---

Pour en revenir à la question initiale, il suffit de mettre la lecture du DVD en pose au début souhaité de l'enregistrement, de régler les dimensions de la fenêtre de lecture selon ses souhaits.

Puis de lancer QuickTime X.
Menu Fichier/Nouvel enregistrement de l'écran. En bas de l'écran, on choisit la possibilité de définir la zone d'enregistrement :
Capture_d’écran_2020-04-05_à_10_20_35.jpg
Il suffit alors de cadrer précisément la fenêtre de lecture du DVD et de lancer l'enregistrement.
Puis de mettre le DVD en lecture.

Le seul problème est qu'en ce cas, il faut s'isoler de tous bruits extérieurs qui viendraient parasiter l'enregistrement de l'audio du DVD.

Cette méthode est tout sauf académique, mais peut suffire pour capter 5 mn d'un DVD…
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut cv21 ;)

Effectivement, Hijack permet l'enregistrement à la racine d'un logiciel (je possède cette application depuis qu'elle existe et dans sa dernière version).