Copie fichiers VRO

goonie

Membre actif
13 Juin 2004
486
200
61
Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'un enregistreur DVD à disque dur et je me heurte à un petit problème au niveau de la copie.:siffle:
En effet, après avoir enregistré un film sur le DD, j'ai effectué une copie sur un DVR-RW afin de pouvoir récupérer les fichiers sur mon mac et effectuer un petit montage ; chapîtrage, menu.
Si le dvd (qui a été finalisé sur le graveur) monte bien sur le bureau, je ne peux que l'ouvrir. Là j'obtiens deux fichiers : VR_MANGR.IFO et VR_MOVIE.VRO. Sur Internet, j'ai lu qu'il suffisait de copier sur le Mac le deuxième fichier et de changer son extension en VOB.
Le hic, c'est que mon Mac refuse de réaliser la copie, il m'affiche l'erreur suivante voir pièce jointe.

L'un d'entre vous a-t-il une idée ?

D'avance, merci :zen:

(Petit précision, je suis sous Tiger 10.4.8)
 
je n'ai de vro pour l'essayer . mais il y a peut être ça

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/22331

sans garanti......:confused:

Bonsoir,

En effet le logiciel que tu m'as indiqué, est censé convertir les fichiers VRO en QT mais là aussi j'i la même erreur :rolleyes:
Et lorsque je passe dans Toast, j(ai une erreur système interne Mac OSX lors du coller du fichier :confused:
Je pense que pour le moment, ce genre de manipulation ne doit pas être possible sur nos machines :(
 
Bonsoir Goonie,

Tu as certainement créer ton DVD dans le format Video Recorder, d'où tes VR_XXXX.XXX (format qui semble lisible sur les graveurs de salon). Tu dois choisir le format DVD Video, un paramètre que tu dois trouver dans les menus d'initialisation en cas d'utilisatrion de DVD-RW, du moins c'est l'expérience que j'ai avec mon graveur de salon Pioneer. Sinon il te faut retourner lire la documentation de ton appareil.
 
  • J’aime
Réactions: goonie
Bonjour,

Merci Al_Copett :up:

J'avais, en effet, effectué le format du DVD-RW en VR (qui est le format par défaut).
J'ai pu le formatter en -V , et là, impeccable. J'obtiens bien, un dossier video_ts habituel.
Merci encore pour ta réponse :zen: