Bjr Moonwalker‘lut
Quel est le format de la clé ?
Je suppose FAT32.
Reformate la clé, schéma de partition GUID, HFS+ (ou, si tu es courageux : APFS) et ça devrait aller.
Ce n'est pas grave, mais tu vas connecter cette clé sur quel type de matériels ?Si je laisse comme ça , est ce grave ?
j'ai bien formaté ma clé USB 128 Go en mac os étendu journalisé , mais schéma de partition MBR
Si je laisse comme ça , est ce grave ?
Bonsoir LockeCe n'est pas grave, mais tu vas connecter cette clé sur quel type de matériels ?
J'ai brancher ma clé au mac et ouvert l'utilitaire de disque et j'ai ça (voir photo) et quand je clique sur effacer , il me metSalut yateich
Ta clé attachée au Mac -> tu lances l'«Utilitaire de Disque» > dans la colonne de gauche tu sélectionnes le disque physique de la clé (l'icône du dessus en ce qui la concerne, la plus proche de la marge) > et le menu Effacer.
Tu vois se démasquer un panneau te proposant 3 choix -->
- Nom --> tu saisis le nom que tu veux pour le volume de la clé
- Format --> c'est le type de système de fichiers de la partition principale : tu choisis --> Mac os étendu (journalisé) pour un usage exclusif avec Mac ou exFAT (pas de limite la taille des fichiers copiés) pour une compatibilité avec Windows
=> en résumé : la combinasion Mac os étendu (journalisé) x GUID pour Mac ou la combinaison exFAT x MBR pour Windows et Mac.
- Schéma --> c'est le type de table de partition générale du disque : tu choisis --> Table de partition GUID pour un usage avec Mac ou enregistrement de démarrage principal (MBR) pour une compatibilité avec Windows
diskutil list
Tu as tort et depuis le temps que tu es dans les forums tu devrais faire confiance à macomaniac les yeux fermés (pas trop, histoire de faire les Copier/Coller des lignes de commande).Comme je l'ai déjà dit dans un de mes message , je n'aime pas trop bidouiller avec le terminal (on n'est pas copains)
BjrTu as tort et depuis le temps que tu es dans les forums tu devrais faire confiance à macomaniac les yeux fermés (pas trop, histoire de faire les Copier/Coller des lignes de commande).
Je veut bien essayer , mais peut tu m'expliquer point par point ce que je doit faireAllez ! yateich --> sors la tête de la coquille et ose un peu regarder le Terminal en face (chiche !) -
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_CoreStorage Macintosh HD 121.0 GB disk0s2
3: Apple_Boot Boot OS X 134.2 MB disk0s3
/dev/disk1 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk1
1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_CoreStorage Macintosh HD 999.3 GB disk1s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk1s3