Copier/coller cilps vidéos

mbforummac

Membre enregistré
18 Juin 2012
1
0
Après avoir capturé des clips vidéos (.mov) via Final Cut, je souhaite sauvegarder ces clips vodéos sur disque dur externe ; ex je sélectionne mes clips 1 à clips 100 et je les fais glisser sur le disque dur externe (via finder). Il s'avère qu'une partie des clips (ex clips 40 à 60) ont gardé leur non "clip40.mov" "clip41;mov" mais la vidéo coller correspond à d'autres clips ; ex les images du clip40 correspondent à celle du clip 10, celles du clip 41 au clip 42. Résultat si je ne fais pas attention et que je supprime les originaux du camescope et du disque dur interne (pour libérer de la place) je perds des vidéos. Pour info, je faisais glisser 1 par 1 mes vidéos, ex je fais glisser le clip 40, j'ai un message qui apparaît : le clip 10 existe déjà voulez-vous l'effacer ?????
Bref pour m'en sortir avant de faire mes copier/coller je suis obligé de renommer mes fichiers clips ce qui est fastidieux.
Quelqu'un connaît il ce problème et comment y échapper ?:heu:

J'utilise un script avec l'outil unix exiftool qui permet de renommer les fichiers en "batch" avec la date et l'heure d'enregistrement. Je le posterai en soirée si cela t'intéresse (loin de mon mac...).

houdini :zen: