Copier Coller entre Excel et Néooffice

wttsm

Membre enregistré
27 Décembre 2006
5
0
40
Salut à tous,

j'ai un boulot à faire: copier coller environ 1500 cellules d'excel vers un calculateur fait sous Néooffice.

Le C/C ne marche pas directement, je fait donc un collage spécial...

et malgrès la tentative de divers formats de cellule, les données (certaines) sont transformées en dates. Quand ca arrive sous excel je change le format et tout reviens normal mais là ca modifie les données...exemple

Excel 23,4 puis dans NéoO transfo en 23/04/2007 puis avec modif du format de cellule, ca donne 39195.

D'habitude je suis pas arrété par ce genre de pb mais là je bloque!!!


Un mac helper pour moi??

Merci pour toutes réponses


PS soit je suis:rateau: soit ma version NéoO est boguée??
 
L'intégration des NeoOffice / OpenOffice à Mac OS X est... disons... perfectible. Personnellement, pour transférer de grandes quantités de données, j'ouvrirais plutôt le classeur directement dans l'application voulue (NeoOffice, donc, dans ton cas) de manière à faire les transferts tranquillement. En général, l'import de classeurs même assez complexes se passe bien.

Sinon, tu as toujours la possibilité de passer par des formules du genre =JOUR(A1)+MOIS(A1)/100 (qui te permet de recréer ton nombre d'origine dans une cellule supplémentaire, à copier/coller en valeurs ensuite) mais j'imagine que si le problème avait quelque chose d'aussi systématique, tu aurais déjà trouvé des solutions.
 
j'approuve
Si tu veux effectuer des copier coller entre 2 applis certes proches mais pas identiques , tu risques des surprises
Alors qu'en manipulant les 2 fichiers ouverts dans la même appli ca devrait aller mieux
attention il existe des differences dans les traitements neo et excel ( formules par exemple) ce qui fait qu'il y a parfois des differences sur ce qui apparait dans la cellule , en géneral mineures sauf concernant des choses sophistiquées gérées par excel et pas du tout par néo, en ce cas neo ne fait rien car il ne connait pas
( j'ai pas un exemple précis en tête )
 
Merci de vos réponses, je vois que la compatibilité est en effet perfectible...
merci pour la formule j e vais être obligé de bien bosser...

A bientôt


Wttsm