Copier/coller un morceau

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
764
26
Midi-Pyrénées
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'importer un CD dans iTunes version 11.0.1 qui a créé deux albums :

1 album avec les titres 1 à 5+1 autre album avec le titre 6.

Je voudrais rajouter le titre 6 dans l'album qui comporte les 5 premiers titres pour tout avoir dans un seul album.

Ça parait simple : copier le titre 6 par "Copier" du menu contextuel du clic droit et le coller dans l'album qui a les 5 premiers titres.

Mais quand je fais le clic droit sur l'album aux 5 premiers titres, je n'ai pas l'article "Coller".

Comment procéder?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour boddy,

quand je fais glisser le morceau 6 dans l'album où se trouvent les titres 1 à 5, une colonne intitulée "Liste de lecture" s'ouvre à droite de la fenêtre des albums et rien ne se passe.

Que je lache le titre 6 sur l'étiquette de l'album de destination ou sur la liste des titres, c'est pareil : le titre 6 ne va pas s'ajouter aux 5 autres.

---------- Nouveau message ajouté à 14h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h16 ----------

franchement, je ne comprends pas :

-pourquoi iTunes importe 5 titres d'un côté et 1 titre d'un autre côté?
-pourquoi une manipulation aussi simple pose problème?

Peut-ête que je devrais supprimer ces deux albums et réimporter de nouveau?

Ça m'énerve de voir ces deux albums, alors qu'il ne devrait y en n'avoir qu'un seul:mad:

Bonjour boddy,

quand je fais glisser le morceau 6 dans l'album où se trouvent les titres 1 à 5, une colonne intitulée "Liste de lecture" s'ouvre à droite de la fenêtre des albums et rien ne se passe.

Que je lache le titre 6 sur l'étiquette de l'album de destination ou sur la liste des titres, c'est pareil : le titre 6 ne va pas s'ajouter aux 5 autres.

Étrange !
Je viens de faire un essai sur iTunes 11 et : pas de problème.

Si tu fais une nouvelle liste de lecture et que, tu glisses les titres 1 à 5 puis 6 dessus cette nouvelle liste. Ça fonctionne ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'importer un CD dans iTunes version 11.0.1 qui a créé deux albums :

1 album avec les titres 1 à 5+1 autre album avec le titre 6.

Je voudrais rajouter le titre 6 dans l'album qui comporte les 5 premiers titres pour tout avoir dans un seul album.

Ça parait simple : copier le titre 6 par "Copier" du menu contextuel du clic droit et le coller dans l'album qui a les 5 premiers titres.

Mais quand je fais le clic droit sur l'album aux 5 premiers titres, je n'ai pas l'article "Coller".

Comment procéder?

Merci d'avance pour vos réponses.

Je me suis retrouvé avec ce problème de temps en temps avec les anciennes versions d'iTunes.
Essaie un truc tout bête (que je faisais, qui marchait une fois sur deux)

Sélectionne toutes les musiques > clic droit > Obtenir des informations
Et à partir de là remplis les champs Artiste, Artiste de l'album, Album, Année.

Ma logique c'est : si iTunes a séparé en deux albums, il doit y avoir une différence entre les deux. L'année peut être ? Le nombre max de pistes...

Ça a marché de temps en temps pour moi ^^ En espérant aider!