Copier des mini-DV sur des DVD

maered01

Membre enregistré
19 Janvier 2009
5
0
Bonjour,
Je suis à la recherche d'aide sur imovie (enfin, je crois...). J'ai tout un stock de films sur mini-DV que je souhaite sauvegarder en les copiant sur DVD. J'ai cru que ce serait facile en passant par Imovie. Pas de problème pour passer de la caméra à Imovie (sauf que la copie se fait en temps réel, soit 1 heure pour un film d'1 heure). Mais ensuite... Aïe ! Je galère ! Quelqu'un a-t-il une astuce pour passer le film de façon simple sur un DVD ?
Merci d'avance.

bonjour et bienvenue à toi

le plus simple, à mon sens, si tu n'as besoin que d'une copie (pas de montage) et que tu as une caméra sous la main, c'est d'acheter un graveur DVD de salon, avec entrée USB

c'est ce que je fais

c'est aussi du temps réel

sinon, il existe, dans idvd, une option "one step dvd" ou un truc comme ça ... pour la copie directe de mini dv vers dvd .... jamais essayé

à+

edit: oui c'est bien cela (en tout cas dans ilife 08), importation puis gravure ... mais personnellement je trouve con de solliciter ton processeur et l'espace disque dur "juste" pour ça ;)

Pour utiliser OneStep DVD, branchez votre appareil vidéo numérique sur votre ordinateur grâce à un câble FireWire. Allumez votre appareil et assurez-vous qu’il se trouve bien en mode Magnétoscope.

Cliquez sur OK puis insérez un disque vierge. OneStep DVD rembobine la cassette, importe votre vidéo et la grave sur DVD.

Bonjour,
Merci pour ces infos, c'est très sympa !
Je connais quelqu'un qui à un lecteur DVD-graveur, donc je vais tester. Dernier détail, comme je n'ai jamais utilisé ce genre d'appareil : y-a-t il un format spécifique à choisir au moment de l'enregistrement, pour que le DVD créé soit lisible aussi bien par un lecteur DVD que par un ordi ?
Merci encore !

Bonjour,
Merci pour ces infos, c'est très sympa !
Je connais quelqu'un qui à un lecteur DVD-graveur, donc je vais tester. Dernier détail, comme je n'ai jamais utilisé ce genre d'appareil : y-a-t il un format spécifique à choisir au moment de l'enregistrement, pour que le DVD créé soit lisible aussi bien par un lecteur DVD que par un ordi ?
Merci encore !

pas à ma connaissance

ah si.... éviter le mode VR (mode qui si je ne m'abuse est utile si l'on veut par la suite faire du montage sur ce même graveur .... à vérifier)

sinon, le seul réglage utile est la compression... plus elle augmente, plus la qualité baisse, plus on met de k7 sur un DVD

Perso, je ne travaille qu'en HQ = 60 minutes soit une K7 en SP par DVD (en HSQ pour 90 min si K7 en LP)

Sur les Sony que j'utilise, il y a l'option de finalisation automatique ou non à la fin de la copie > important de finaliser, sinon illisible sur ordi ou lecteur dvd

voilou

Heu... si vous êtes encore là... J'ai essayé en direct la solution idvd/step qui me paraissait simple et assez pratique pour moi. J'ai meêm regardé la démo en ligne !
Sauf que lorsque j'introduis le DVD, j'ai Roxio Toast Titanium qui s'ouvre, et il ne se passe rien avec idvd. Que faire ?
Je me suis demandé si j'utilisais le bon câble. (j'en ai testé 2). Mais comment identifier un cable FireWire ?
Merci encore !

Heu... si vous êtes encore là... J'ai essayé en direct la solution idvd/step qui me paraissait simple et assez pratique pour moi. J'ai meêm regardé la démo en ligne !
Sauf que lorsque j'introduis le DVD, j'ai Roxio Toast Titanium qui s'ouvre, et il ne se passe rien avec idvd. Que faire ?
Je me suis demandé si j'utilisais le bon câble. (j'en ai testé 2). Mais comment identifier un cable FireWire ?
Merci encore !

je ne connais pas idvd, sorry

pour le firewire, par ici

peut être que toast s'approprie le dvd vierge > régler correctement les paramètres dans préférences système > cd et dvd mettre sur "ignorer" par exemple

Toutes vos explications étaient parfaites. La copie via idvd fonctionne très bien.
Pour info, compter presque 3 heures pour copier une miniDV d'1 heure.

Toutes vos explications étaient parfaites. La copie via idvd fonctionne très bien.
Pour info, compter presque 3 heures pour copier une miniDV d'1 heure.

de rien, ça sert à ça un forum ;)

qu'est ce qui coinçait finalement ? toast ?

3 heures :eek: ah ouais quand même ...