Copier documents vers nouvel ordi

gidu92

Membre enregistré
21 Septembre 2011
8
0
Salut à tous,

Voilà je suis nouveau dans le monde Mac, j'ai acheté le iMac 27" il y a quelques temps que je commence donc à maitriser, et j'ai voulu compléter la panoplie avec le MacBook Air 13". Cela dit, comme à chaque acquisition d'ordi, le premier truc important à faire est la récupération des documents. Du coup j'aimerais copier tous les documents de mon iMac vers le MacBook Air.

J'ai essayé l'assistant de migration via Time Machine sur le réseau local, mais j'ai un peu peur au moment de valider, est ce que cela va supprimer les fichiers du iMac ou bien les dupliquer vers le Air ? En effet, il me dit que les noms de comptes sont similaires (bah oui tu m'étonnes) et que ça lui pose un problème, il parlait je crois de désactiver l'un des deux comptes.

Pouvez vous me rassurer sur ce point ? Si ce n'est pas possible, y a t il une autre solution (autres que le DD externe)?

Merci bien
 
Salut,
Bizarre cette histoire, tu pourrai pas porter un screenshot de l'erreur ?
Sinon tu peut toujours renommer le compte
Ou copier tes fichiers "A la main"
 
Hello,

Bon en fait du coup j'ai réessayé hier, j'étais un peu parano apparemment, puisque le bug qu'il avait c'était qu'il allait copier un compte utilisateur du même nom que celui que j'ai déjà sur le MB Air (ce qui est toujours logique, j'ai pas changé de nom entre les deux acquisitions).

Bon par contre la copie de mes fichiers était estimée à 36 heures, ça m'a fait un peu peur, du coup j'ai laissé tomber cette hypothèse. Quelle est la 2e ? Achat d'un Thunderbolt pour relier les deux et transfert rapide par là ? J'ai environ 60 Go de données à copier
 
Salut, pas besoin de thunderbolt, un disque dur externe usb suffira. je met a peu près 45 minutes a tout copier (et encore je suis généreux)

EDIT: bien sur par tout j'entends "environ 60Gb"