Copier le contenu d'une arborescence vers une arborescence similaire

Sirdouille

Membre confirmé
6 Novembre 2004
17
0
36
Marseille
Bonjour bonjour,

Je vous explique mon problème. J'ai récemment formaté mon disque dur en sauvegardant au préalable mon historique de conversation MSN. J'ai cependant oublié de le copier directement à l'emplacement adequate au moment où j'ai réinstallé MSN. Cela fait déjà fait quelques mois, et je me retrouve donc avec deux historiques MSN que j'aimerais bien pouvoir fusionner, sans avoir à copier manuellement les conversations que contiennent les répertoires correspondant chacun à un contact.
Y aurait-il une commande terminal ou bien une instruction automator qui pourrait m'aider ?

Merci bien.

pascalformac

Membre vénérable
Club MacG
23 Novembre 2003
58 737
1 814
et qu'est ce qui t'empeche de glisser les anciens fichiers de conversation dans les nouveaux dossiers?

chez moi chaque conversation est un fichier autonome ( executable unix)
classé ainsi
données Microsoft/ MSN messenger history/ compte msnperso/compte interlocuteur 1/
et dans interlocuteur 1
des fichiers ( aux noms ésotériques incluant la date à l'americaine mois/jour/année)
mais correspondant chacun à une conversation

tu perds rien à tenter l'inclusion dans le compte approprié ( par interlocuteur)

ca a peut etre changé , je me base sur des archives de 2003-2004

(pas utilisé cette bouse depuis)

Sirdouille

Membre confirmé
6 Novembre 2004
17
0
36
Marseille
Oui oui, je sais bien.
Le problème c'est que des contacts j'en ai beaucoup. S'il n'y a pas d'autre solution c'est ce que je ferai, mais j'aurais aimé savoir s'il y avait une commande ou action qui ferait une sorte de "fusion" entre répertoires, pour éviter d'avoir à tout faire contact par contact.
Merci quand même pour ta réponse.

pascalformac

Membre vénérable
Club MacG
23 Novembre 2003
58 737
1 814
rien de t'empeche de construire un script si t'es si flemmard

une commande terninal de changement d'emplacement compte par compte te prendra autant de temps que select -glisser
(et est beaucoup plus délicate)