Copier le contenu d'une arborescence vers une arborescence similaire

Sirdouille

Membre confirmé
6 Novembre 2004
17
0
39
Marseille
Bonjour bonjour,

Je vous explique mon problème. J'ai récemment formaté mon disque dur en sauvegardant au préalable mon historique de conversation MSN. J'ai cependant oublié de le copier directement à l'emplacement adequate au moment où j'ai réinstallé MSN. Cela fait déjà fait quelques mois, et je me retrouve donc avec deux historiques MSN que j'aimerais bien pouvoir fusionner, sans avoir à copier manuellement les conversations que contiennent les répertoires correspondant chacun à un contact.
Y aurait-il une commande terminal ou bien une instruction automator qui pourrait m'aider ?

Merci bien.
 
et qu'est ce qui t'empeche de glisser les anciens fichiers de conversation dans les nouveaux dossiers?

chez moi chaque conversation est un fichier autonome ( executable unix)
classé ainsi
données Microsoft/ MSN messenger history/ compte msnperso/compte interlocuteur 1/
et dans interlocuteur 1
des fichiers ( aux noms ésotériques incluant la date à l'americaine mois/jour/année)
mais correspondant chacun à une conversation

tu perds rien à tenter l'inclusion dans le compte approprié ( par interlocuteur)

ca a peut etre changé , je me base sur des archives de 2003-2004

(pas utilisé cette bouse depuis)
 
Oui oui, je sais bien.
Le problème c'est que des contacts j'en ai beaucoup. S'il n'y a pas d'autre solution c'est ce que je ferai, mais j'aurais aimé savoir s'il y avait une commande ou action qui ferait une sorte de "fusion" entre répertoires, pour éviter d'avoir à tout faire contact par contact.
Merci quand même pour ta réponse.
 
rien de t'empeche de construire un script si t'es si flemmard

une commande terninal de changement d'emplacement compte par compte te prendra autant de temps que select -glisser
(et est beaucoup plus délicate)