Copier un DVD simplement avec un mac book pro

La gravure nécessite un support vierge au minimum de même taille que l'original.
Bonsoir,
mon problème est que si je veux faire une copie du DVD Snow Léopard, l'image pèse 6.2 Go et je n'ai que des DVD de 4.7 Go. Il en existe de taille supérieure ou faut-il compresser lors de la gravure (mais dans ce cas, la décompression se fera t'elle automatiquement à partir de ce DVD gravé/comprimé ?
Merci d'avance
 
Bonjour,

Il faut le même support : DVD R double couche. Un +R DL de préférence.

Il ne faut pas compresser. Vous devez réaliser une copie parfaite de vos DVD, bootable. C'est le principe de l'image disque .cdr
 
Il faut le même support : DVD R double couche. Un +R DL de préférence.
Merci beaucoup. Je ne savais pas qu'il existait des DVD double couche, mais si j'avais sollicité Google, je l'aurais su. Je viens de le découvrir seulement après votre message.
Donc, je retiens une leçon, avant de poser une question : 1) Chercher dans les archives de MacGe (je n'avais rien trouvé) 2) Chercher dans Google 3) Si rien ne correspond, poser la question sur le forum.
Au fond, traduit en langage informatique, on retrouve le vieux proverbe : avant de parler, tourne 7 fois ta langue dans ta bouche (une des anciennes petites amies aimait beaucoup ce proverbe :rateau:
 
Merci beaucoup. Je ne savais pas qu'il existait des DVD double couche, mais si j'avais sollicité Google, je l'aurais su. Je viens de le découvrir seulement après votre message.

Oui, il existe des DVD double couche, cela dit, pour graver des DVD double couche, il faut aussi avoir un graveur double couche, parce que si tous les lecteurs de DVD peuvent lire les double couche, tous les graveurs ne peuvent pas les graver, et au vu des config de ton profil, il n'est pas certain du tout qu'un de tes Mac en soit équipé (si je me souviens bien, en ce qui concerne les PowerBook, seule la toute dernière génération, juste avant les MacBook, en était dotée).

Au fond, traduit en langage informatique, on retrouve le vieux proverbe : avant de parler, tourne 7 fois ta langue dans ta bouche (une des anciennes petites amies aimait beaucoup ce proverbe :rateau:

Nous ici, on avait un membre, un ancien modo, qui parlait de tourner 7 fois son clavier dans sa bouche avant de poster … Mais bon, c'est vrai qu'il était grande gueule ! :siffle: :D :D