Copier un extrait d'un dvd

Statut
Ce sujet est fermé.

MARKEY

Membre confirmé
12 Avril 2009
25
0
Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème. J'ai un IMac 2,8 Ghz, Inetl Core 2 Duo et Snow Leopard.

J'ai acheté, il y a quelques années, un dvd (Gettysburg pour ne pas le nommer) qui est un dvd zone 1. J'aimerais pouvoir en enregistrer un extrait afin de le mettre sur mon bloc-notes pour illustrer un article que je compte faire sur ce film.

Bien entendu, quand je veux lire ce dvd je suis obligé de changer la zone du lecteur. Je sais que je n'ai plus que 4 tentatives avant que la protection se bloque mais je compte m'acheter un petit lecteur externe que je consacrerai aux dvd zone 1. (je sais que je pourrais aussi dézoner mon lecteur et/ou ripper mon dvd mais je veux rester dans la légalité même si je trouve totalement stupide ces histoire de protection, et je n'ai pas envie de me casser la tête sur des trucs techniques que je ne vais pas comprendre)

Mon problème vient du fait que le logiciel qui est fourni avec l'iMac pour lire les DVD, ne permet pas d'enregistrer une scène que l'on est en train de regarder.
Sur mon ancien PC, j'avais un logiciel (Power DVD si je me souviens bien) qui permettait de faire un arrêt sur image, de prendre un cliché de cette image ou même de déclencher un enregistrement d'une scène qui passait à l'écran.

Ma question est donc la suivante : existe-t-il un logiciel équivalent pour Mac OS ?
Cela fait 2 jours que je consulte le web, les forums les FAQs etc mais je n'ai encore rien trouvé.

Merci par avance pour la ou les réponses.

Si la question a déjà été posée, veuillez m'excuser et indiquez moi simplement un lien où je puisse trouver la réponse.
 

J'aurais bien aimé mais non, sauf erreur de ma part VLC n'arrive même pas à ouvrir mon dvd. Pourtant j'ai essayé avec la version 1.0.5 avec la version 1.0.2 et même couplé avec HandBreak (d'après un truc que j'ai lu je ne sais plus où) mais sans succés.
 
je parlais de prendre un extrait sur une source ( lisible)

je ne parlais pas des zones
( VLC n'est plus interzones , voir le pourquoi dans leur FAQ)

or de ce qu'on lit
soit tu vas changer de zone ou as changé
soit non
pas clair
 
je parlais de prendre un extrait sur une source ( lisible)

je ne parlais pas des zones
( VLC n'est plus interzones , voir le pourquoi dans leur FAQ)

or de ce qu'on lit
soit tu vas changer de zone ou as changé
soit non
pas clair

J'avais dû faire une mauvaise manipulation car maintenant j'arrive à lire le dvd avec vlc. Je précise que même auparavant j'avais mis mon lecteur en zone 1. Donc maintenant, je vais prendre l'extrait qui m'intéresse et remettre mon lecteur en zone 2.

Merci pour la réponse.
 
les options d'enregistrement sur les anciens VLC etaient directement au menu Fichier/streaming wizard
sur les dernieres ca a changé d'endroit ( un des sous menu avancé)
 
Oui, je les ai bien trouvés mais là, je dépasse de très loin mon seuil de compétence. Que faut-il mettre sachant que je veux copier un passage pour le mettre ensuite sur un bloc-note construit avec wordpress.
 
Bien évidemment ton DVD n'est pas protégé et tu as l'autorisation de le copier ?
 
bonne remarque
en tirer un extrait à titre privé pour usage privé c'est ""passable"" ( mais même là c'est limite selon les cas ou pays)

par contre le mettre en ligne c'est une toute autre histoire
soumis au droit de distribution- diffusion , utilisation d'extrait ( ou si ultracourt droit de citation) etc etc
 
je n'ai pas parlé des verrous mais uniquement de droit de copie -extraction à usage perso privé
par opposition à publication en ligne

or wordpress sert à publication en ligne...
dont c'est sans doute destiné à etre diffusé en ligne
donc gaffe
 
je n'ai pas parlé des verrous mais uniquement de droit de copie -extraction à usage perso privé

Le droit à la copie privée n'existe que si le support n'est pas protégé.
Donc privé ou pas, cassage de DRM = illégal.
Point.
 
Si il y a des DRM, non. Ce n'est même pas passable.

Si j'ai bien compris la tournure que prennent les échanges j'ai en fait trois défauts :

1) vouloir dire du bien d'un film que j'apprécie et inviter à l'acheter en illustrant mon propos par deux ou trois extraits (en cumulé cela n'aurait pas dépassé, je pense, les 4 minutes sur un film 254 minutes) de meilleur qualité que celles qu'il est possible de trouver sur Youtube ou Dailymotion

2) vouloir rester le plus près possible de la loi, même si elle est stupide (certes elle est faite par nos représentants mais nous avons les représentants que nous méritons), d'une part en ayant acheté le dvd, en ne voulant pas le copier sur mon DD, en n'ayant même pas "dézonné" mon lecteur de dvd sur mon iMac,

3) Ne pas avoir les connaissances techniques des personnes qui se permettent de donner des leçons et qui, j'en suis certain, non jamais piraté un logiciel, ni copié un dvd etc...

Je vous prie donc de clore ce fil de discussion; j'ai compris que je trouverai pas la solution à mon problème ici. Je vais donc aller chercher ailleurs, car je n'abandonne pas pour autant mon projet d'article et si c'est hors la loi, je m'en moque.

Bien entendu, avec ce genre de propos, la moindre honnêteté demande que l'on ne se cache plus derrière un pseudo; je signe donc de mon nom :

Eric Dufour alias MARKEY.
 
Statut
Ce sujet est fermé.