copine blonde + macbook

foscouch

Membre enregistré
11 Octobre 2010
8
0
37
Bonjour les amis,

J'ai un macbook et une copine blonde. Jusque là tout va bien avant que ces 2 derniers n'interagissent ensemble.
En effet, celle-ci pleine de bonnes intentions et voulant nettoyer le clavier de mon macbook, n'a pas lésiné sur la quantité d'eau de l'éponge...

Consciente de sa bêtise, elle ne me dit rien, ce n'est qu'en rentrant le soir chez moi, en ouvrant le macbook (qui était en veille) que je m'aperçois qu'aucune touche du clavier ne marche et seul le click gauche du trackpad marche (le clic droit avec la pulsion des 2 doigts simultanèment ne marche plus)

Je ne comprends rien au début donc j'éteins le macbook et je le rallume je vais dans les réglages pour voir si tout va bien mais rien...
elle est passée aux aveux le soir même, j'ai donc décidé d'éteindre l'ordi et de le rallumer le lendemain.

Constat: quelques touches remarchent, d'autres sont devenues folles (le fait d'appuyer sur une touche m'écrit la lettre correspondante et la lettre voisine), d'autres ne répondent simplement plus. Aussi, la lumière verte de la touche maj reste tout le temps allumée.

Je me dis qu'avec le temps ça ira mieux au fur et à mesure que l'eau sèche mais visiblement ça n'évolue pas depuis bientot 10 jours aujourd'hui...

J'ai entendu des gens parler de sèches cheveux ou de radiateurs et que l'eau mettait beaucoup de temps à sécher mais je ne me suis pas risqué à ces méthodes de peur d'endommager les composants avec la chaleur et 10 jours ça commence à faire beaucoup quand même pour que l'eau sèche...

Dois-je attendre encore un peu ou dois-je quitter ma copine ?

Merci pour votre réponse.


Saad
 
Dois-je attendre encore un peu ou dois-je quitter ma copine ?
elle est encore sous garantie ? ;):D

comme l'espace est assez confiné, ça peut prendre un sacré moment avant que toute l'humidité ne se soit évaporée. Vous ne perdez rien à attendre encore un peu. De toute façon, qu'elle serait votre alternative technique ? vous comptez apporter votre ordi à réparer ?
 
Merci Twinworld pour cette réponse rapide.

ma copine est toujours sous garantie, ça me fait penser que je vais contacter le SAV pour déficience cérébrale, accentuée en période de bonnes intentions.
bon j'arrête d'être méchant si elle tombe sur ce message c'est elle qui risque de me larguer, mais visiblement l'informatique c'est pas trop son truc alors je ne m'inquiète pas tant que ça...

radiateur et séche cheveux (froid) à éviter donc ?
je suis prêt à attendre, cependant ce que je voudrais savoir c'est : est-ce que le clavier est récupérable ou il y a des chances qu'il soit complétement foutu et que les touches "folles" et mortes ne remarchent plus jamais normalement ?
Normalement s'il y avait un court circuit ça toucherait tout le clavier ou ça peut toucher quelques touches seulement ?

Je suis actuellement en stage de fin d'étude donc salaire de stagiaire = pas de rachat de clavier ni paiement de main d'oeuvre apple mais plutot achat de clavier USB Windows (oui windows c discount) à 15 euros pour dépanner...

Merci
 
Dois-je attendre encore un peu ou dois-je quitter ma copine ?

Ah ouai quand même... elle a 12 ans ? Sinon si elle est plutôt genre jolie, tu la quittes et surtout tu me files son mail par MP, je pense pouvoir te dépanner aussi bien pour le mac que pour la copine. :style:

En tout cas, il aurait fallu tout de suite l'éteindre, virer la batterie et le débrancher, démonter le clavier, enlever le plus gros, laisser sécher plusieurs heures et ensuite tester, là t'avais de grandes chances que tout revienne à la normal.

Dans tout cas, après aucun amélioration au bout de 10 jours, je pense que t'es mal. Le sèche cheveux c'est jamais trop une bonne idée, ça peut pousser l'eau là où il n'y en avait pas et puis je pense de toute façon que c'est bien trop tard.

Une copine m'a fait le coup sur son clavier récemment, elle le dit que quelques heures après, elle avait juste retourné le clavier (c'était pas un portable), je suis vite allé le débrancher et je l'ai mis au soleil, toujours retourné, genre 6h... je l'ai rebranché et tout fonctionnait.

T'es d'autant plus mal parce qu'apple met des capteurs d'humidité dans ses machines, du coup tu risques fort de ne pas être pris en charge par la garantie.

---------- Nouveau message ajouté à 17h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h22 ----------

je suis prêt à attendre, cependant ce que je voudrais savoir c'est : est-ce que le clavier est récupérable ou il y a des chances qu'il soit complétement foutu et que les touches "folles" et mortes ne remarchent plus jamais normalement ?
Normalement s'il y avait un court circuit ça toucherait tout le clavier ou ça peut toucher quelques touches seulement ?

Non non ça peut toucher une touche comme 25.
C'est possible qu'il soit foutu oui, et pire c'est possible que ça ne soit pas seulement le clavier....

Je suis actuellement en stage de fin d'étude donc salaire de stagiaire = pas de rachat de clavier ni paiement de main d'oeuvre apple mais plutot achat de clavier USB Windows (oui windows c discount) à 15 euros pour dépanner...
Merci

Un clavier c'est ultra simple à changer, tu peux en trouver sur ebay par exemple, pour pas bien cher, dans les annonces aussi. Sinon oui un clavier externe usb pour dépanner.
 
Merci JPTK.

tu es tellement optimiste dans ton message que si j'écoutais la partie "gestion de budget" de mon cerveau j'aurais déjà largué pamela, mais une autre partie de mon cerveau a posé son droit de véto, si tu vois ce que je veux dire...d'ailleurs je me demande si cette partie se trouve vraiment dans mon cerveau...enfin bref ce n'est pas le sujet !


je vais quand même essayer la technique de "débrancher retourner secouer laisser sécher (le macbook, pas ma copine)" en espérant que ça donne quelque chose même si je n'ai pas trop d'espoir car j'ai laissé passer trop de temps...
Sinon pas de solution alternative à part attendre ?


Merci pour ta réponse et promis si je la quitte tu es le premier prévenu ;)
 
Merci JPTK.

tu es tellement optimiste dans ton message que si j'écoutais la partie "gestion de budget" de mon cerveau j'aurais déjà largué pamela, mais une autre partie de mon cerveau a posé son droit de véto, si tu vois ce que je veux dire...d'ailleurs je me demande si cette partie se trouve vraiment dans mon cerveau...enfin bref ce n'est pas le sujet !


je vais quand même essayer la technique de "débrancher retourner secouer laisser sécher (le macbook, pas ma copine)" en espérant que ça donne quelque chose même si je n'ai pas trop d'espoir car j'ai laissé passer trop de temps...
Sinon pas de solution alternative à part attendre ?


Merci pour ta réponse et promis si je la quitte tu es le premier prévenu ;)

Au point où tu en es, moi je tenterais le sèche cheveux avec genre le mac la tête à l'envers, sur chaud mais suffisamment éloigné pour pas dépasser les 30 degrés, tiède chaud disons, toujours hors tension évidemment, le mac hein :)

Ouai merci, j'attends ton MP :cool:
(enfin je prends que de la bonne qualité hein)
 
Merci pour ta réponse et promis si je la quitte tu es le premier prévenu
c'est salaud, j'avais répond en premier. JPTK prend son ticket comme tout le monde. ;)

la solution alternative c'est, comme vous le suggériez, prendre un clavier externe.
 
hahaha t'inquiètes pas JPTK si j'ai choisi Mac c'est que j'aime la qualité... ;)

twinworld le mérite revient à celui qui "ose" demander en premier désolé... :)
 
y a du favoritisme dans l'air, bdm !
 
Ah ouai quand même... elle a 12 ans ? Sinon si elle est plutôt genre jolie, tu la quittes et surtout tu me files son mail par MP, je pense pouvoir te dépanner aussi bien pour le mac que pour la copine. :style:

Attention.... Je te vois !!! :mad::mad::mad:
 
Attention.... Je te vois !!! :mad::mad::mad:

Peureux03.gif


JE TE JURE C'EST BANAFOUF QUI A PIRATÉ MON COMPTE EST-CE-QUE PRÈS POUR QUE J'AI DES ENNUIS !! :eek:
Triste10.gif
 
T'as du la séduire avec ce subtile sens de l'humour et cette manière élégante de raconter les histoires... Si tu te pose la question de ne pas la larguer après qu'elle t'ai flingué ton Mac, c'est qu'il ne faut définitivement pas la larguer :p.

Mais 10 jours pour réagir, ça confine à l'impuissance. Cérébrale, j'entends bien... ;)

À présent, il va falloir faire ripper la thune pour réparer ta bécane. Et le clavier Windows, ça ne manque pas de sens par la période de transition, tant qu'à faire, prends en un en sillicone et waterproof (ceux qui se roulent sur eux-même), je crois même qu'ils les font en rose, si ça peut détourner ta chère et tendre de ton mac le temps que tu puisses réagir.
 
Bonjour,
Ouf, enfin une fille dans ce post de mecs...et pas de concurrence sur Pamela, ne vous inquiétez pas ^^

Je suis tout à fait d'accord avec zacromatafalgar : ça serait trop bête de perdre ton macbook à cause de ça (c'est clair qu'apple ne le prendra pas en garantie!), alors, une solution qui marche est en effet de faire marcher la responsabilité civile de ta copine, et normalement tu devrais avoir des sous pour racheter un nouvel ordi (bon y'aura sûrement une décote par rapport à la date d'achat).
Et puis elle, ça ne lui coûtera rien normalement.

Bon courage !
 
Merci aaricia8 et zacromatafalgar pour votre proposition,
savez-vous comment il faut procéder concernant la responsabilité civile ? y-a-t-il beaucoup de démarches administratives incluant des déplacements, enquêtes judiciaires, autopsie du macbook, relevé des empreintes sur l'éponge du crime...ou c'est juste de la paperasse à remplir ?

Merci