Coque Iphone 5S

JustTheWay

Hors-Sujet
Club iGen
24 Mai 2011
1 950
134
Bonjour,

Je sais que le sujet a été posté énormément de fois (mais j'ai pas trouvé mon bonheur) donc je vais faire simple :

Existe t-il des coques spécifiques à l'iphone 5S (qui épouse le double flash) et de préférence en semi-rigide ? (exit la housse APPLE)

Je cherche des coques qui protège également le bas et le haut (les connections du bas, et le bouton power recouvert).
(exit 90% des coques iphone 5)

Il y a trop de choix et paradoxalement, je trouve rien de simple et efficace, comme pour le 5C par exemple.

Du coup je vous propose uniquement de répondre avec des liens et votre avis si vous avez la coque que vous proposez.

Je cherche également à savoir si il y a des films de protection d'écran qui peuvent remplacer le blanc du contour de l'écran par du noir, uniquement le contour en noir, je veux pas un film mat, noir en entier. :zen::zen:

Pour résumer :
- coque spécifique 5s ou pas.
- Semi rigide
- Protection haut (tout le haut couvert) et bas (qui ne s'arrête pas au coin) avec la même épaisseur (pas les coins plus gros)
Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Toutes les coques que j'ai vues sont compatibles 5 et 5S. Donc rien de bien probant pour le Flash.

Mais en effet, ça peut peut-être exister.

Effectivement j'ai aucun problème de "compatibilité", j'ai lu que à cause du flash parfois il y avait des problèmes, c'est pas mon cas, c'est juste que je trouve que le trou n'est pas précis. On voit le blanc et la couleur de l'iphone ...
 
Effectivement j'ai aucun problème de "compatibilité", j'ai lu que à cause du flash parfois il y avait des problèmes, c'est pas mon cas, c'est juste que je trouve que le trou n'est pas précis. On voit le blanc et la couleur de l'iphone ...

Il ne faut jamais perdre de vu que tous les APN dans les smartphones ont des grands angles pour l'objectif photo et le flash.

Donc, en connaissant ce paramètre, il sera donc impossible pour un constructeur de coque d'ajuster pile poil un trou sur une coque, non pas par manque d'imprécision, mais parce que la moindre surépaisseur va influer et sur l'objectif, et sur la portée du flash.

Et oui, une simple coque de 1 mm d'épaisseur peut fiche en l'air la qualité de l'objectif. :zen:
 
Il ne faut jamais perdre de vu que tous les APN dans les smartphones ont des grands angles pour l'objectif photo et le flash.

Donc, en connaissant ce paramètre, il sera donc impossible pour un constructeur de coque d'ajuster pile poil un trou sur une coque, non pas par manque d'imprécision, mais parce que la moindre surépaisseur va influer et sur l'objectif, et sur la portée du flash.

Et oui, une simple coque de 1 mm d'épaisseur peut fiche en l'air la qualité de l'objectif. :zen:

Quand je voulais dire épouse, je voulais pas les trois petits trous, mais comme sur la coque officielle ou on ne voit pas le mélange de couleur, et cela n'a aucune incidence sur l'objectif :up:

En gros une coque APPLE en sillicone c'est parfait pour moi par exemple ... pas en cuir.