corbeille à vider

zoyotte

Membre actif
16 Mars 2005
135
1
64
Brabant wallon - Belgique
J'ai un paquet de fichiers tous verrouillés à vider; évidemment, comme ils sont tous verrouillés, la corbeille ne veut pas les supprimer, même en mode sécurisé. La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de faire pomme i à chaque fichier et de le déverrouillé mais pour 150 fichiers, ça va être vachement fastidieux. Quelqu'un a-t-il une autre solution à me proposer?

Tu les sélectionnes TOUS avant de faire POmme-I

Il t'affichera la fenêtre d'info en indiquant que tu as sélectionné 150 fichiers, et tu auras la case Verrouillé que tu pourras alors décocher pour l'ensemble des fichiers en une seule opération

pattes a dit:
Y avait plus simple : ouvrir le terminal, taper et glisser sur le terminal les 150 fichiers et appuyer sur enter...

Je sais c'est la solution ultime...
Il existe aussi des outils pour forcer la corbeille à se vider. BatchMode, EmptyTrash... que vous devez surement connaitre. Mais puisque vous semblez si bien connaitre Terminal (et donc Shell, Unix etc...) je voudrais savoir comment quitter Terminal à partir d'un script ? Tell app "terminal" to quit n'arrete pas terminal car se dernier demande "Voulez vous quitter tscd etc..." ce qui fait que je dois quitter Terminal à la main sous Finder.
Merci Patte de ton attention

Michel

Très franchement, j'ai examiné les solutions proposées APRES celle de Remy, pas de problème, elles sont toutes efficaces à 100%, par contre, ce qui m'échappe totalement, c'est où avez vous vus qu'elles soient plus simples ??? :confused: :confused: :confused:

Pascal 77 a dit:
Très franchement, j'ai examiné les solutions proposées APRES celle de Remy, pas de problème, elles sont toutes efficaces à 100%, par contre, ce qui m'échappe totalement, c'est où avez vous vus qu'elles soient plus simples ??? :confused: :confused: :confused:
Je partage assez cette réaction. C'est en effet très commun de trouver sur les forums toutes sortes d'interventions pour apporter la solution « la plus simple » à une difficulté.
Je crois qu'en ces matières, la simplicité est très relative: nous disposons d'un OS qui, par bonheur, donne accès à différentes relations possibles avec son ordinateur (interface graphique, ligne de commande, tout souris, tout clavier, etc.). La solution « la plus simple », c'est toujours celle qui correspond le mieux à ses habitudes propres. Donc, la solution « la plus simple » pour l'un peut être la plus compliquée pour l'autre, selon le type d'imagination et de mémoire de chacun.
En tout cas, je dirais que Mac OS X assume merveilleusement bien cette diversité, entre Linux et Windows qui pèchent par excès opposés.
Bon, mais j'arrête là, parce qu'il y aurait beaucoup à dire sur la question. Et excusez-moi de m'être un peu lâché.:confused: