Corbeille qui débloque...

baronmat

Membre confirmé
11 Mai 2008
24
2
Bonjoir,

Depuis quelques jours je me bats avec ma corbeille... et je vous assure que ce n'est pas un jeu d'enfant.
Voilà à chaque fois que je veux supprimer un truc que ce soit un simple fichier Jpeg ou une application, je l'envoie dans la corbeille et je le supprime en mode sécurisé... jusqu'ici tout va bien... mais au lieu de me supprimer une photo et l'appli néooffice par exemple elle me lance une fenêtre de 4239 fichiers à supprimer!!!!!! Hein???!!!!!! what's up????!!!

attachment.php


Résultat ça dure des heures et je me demande bien ce qu'elle peut bien supprimer...
AU début je m'étais dis bon ok j'ai mis un max de truc depuis un bail sans l'avoir vider mais là + de 4000 fichiers pour deux éléments dans la corbeille.... ça fait bcp...

Je précise que je tourne sur la Version 10.5.8.

Merci à la lectrice ou lecteur qui pourra répondre à mon appel.

Cordialement,

Salut.
 
Et je pense aussi que tu avais d'ancien fichiers dedans :p
 
Oui bon.
Déjà merci d'avoir accorder un peu de temps pour répondre mais en fait je sais bien qu'une appli est composé d'un nombre important de fichiers mais le pb c'est que depuis deux jours le nombre de fichiers dans ma corbeille s'affole quand je veux les faire disparaître et supprimer Neooffice ne m'a jamais pris plus de 10s alors que la j'en ai pour 10 min minimum...
 
Essaye de nettoyer les préférences du finder en supprimant les fichiers .plist associés dans ta bibliothèque. Je sais pas si ça va changer quelque chose mais bon ça coûte rien d'essayer.
 
Je vais voir ce que ça donne et attendre un peu pour voir si le problème reviens.
Merci à tous en tout cas
Salut