La corbeille est récalcitrante !

aero42

Membre actif
1 Juin 2007
115
4
Demandez à mon iPhone !
Salut à tous !

Voila, je soumet un petit souci qui n'est pas vital en soi, mais est un peu génant et j'avoue ne pas avoir trouvé de solutions. Je précise que je suis sur Leopard 10.5.6.

Lorsque je supprime des fichiers, voire des dossiers depuis ma clé USB ou bien depuis mon iPod (oui, je m'en sers un peu de grosse clé USB parfois), ces fichiers ou/et dossiers partent dans la corbeille. Jusque là, tout va bien, tout est normal ! Sauf que quand je vide la corbeille, certains fichiers / dossiers semblent apprécier le confort de la Corbeille et ne veulent pas la quitter. J'ai essayer le vidage en mode sécurisé : NADA ! J'entends le petit son "corbeille vidée", mais... elle est toujours pleine, la bougresse ! J'ai également essayé de ressortir les fichiers de la corbeille et de les supprimer directement par un CMD + RETOUR, mais c'est que ça lui plait pas au petit léo !

Alors, c'est triste mais quand cela arrive, j'arrive au point de reformater ma clé USB pour "repartir à zero". Mais bon, je suis moins entousiaste à l'idée de reformater l'iPod. :(

Quelqu'un aurait-il une idée à me proposer ?

Merci par avance de vos réponses !

:up:

Aero

Plusieurs possibilités s'offre à toi:

1) Utiliser OnyX qui videra ta poubelle http://www.titanium.free.fr/
2) passer par le terminal
- Supprimer un fichier:
sudo rm "nom et chemin du fichier"

- Supprimer un dossier:
sudo rm -rf "nom et chemin du dossier"

bien respecter la casse (les espaces) ne pas taper les guillemets

le plus simple c'est tu tapes le début de la commande "sudo rm" puis tu prends le fichier à supprimé que tu glisses sur la fenetre du terminal (cela inscrira automatiquement le chemin du fichier, pense à laisser un espace en rm et le nom du fichier exemple

sudo rm /Users/Piero/.Trash/Image\ 1.png

pour finir tu tapes ton mot de passe

Salut,

Si l'utilisation du terminal te rebute, j'ai un droplet qui fait ça et il suffit de déposer ton fichier récalcitrant sur son icône.
Le mot de passe administrateur te sera demandé… ;)

SupprimeElement

ça a marché avec ma clé USB. J'essaie sur l'iPod ce soir..

Merci à tous pour vos conseils précieux ! :)