corbeille récalcitrante !

Chasuka

Membre enregistré
6 Novembre 2011
6
0
31
Bonjour bonjour !

Voilà, je suis arrivée sur mac (snow léopard) il y a quelques mois (je viens d'ubuntu), et j'ai probablement oublié de vider assez souvent ma corbeille. Voulant récupérer de la place sur mon disque dur (interne), et ne trouvant rien de très encombrant dessus, j'ai pensé que c'était probablement dû à ma corbeille qui était trop pleine.

Je l'ouvre pour la vider en mode sécurisé, elle passe en "préparation de la corbeille", commence à compter les éléments, je vois défiler les chiffres... jusqu'à 80 000 éléments !

Ça m'étonne, car il n'y a dans ma corbeille que 154 éléments, m'enfin bon, tant qu'ils sont supprimés ça me va, alors j'attends qu'elle passe en mode "vidage de la corbeille". Elle supprime très lentement une dizaine d'éléments, puis se bloque. Pas de message d'erreur, rien, et quand j'essaie de la fermer elle prend trois plombes. Je ne pense pas que ça soit trrrès normal...

J'ai essayé d'appuyer sur "alt" au moment où j'appuyais sur le vidage sécurisé, rien ne se passe. Je voudrais supprimé son intégralité, donc je ne peux pas passer par le sudo... Et je ne vois pas pourquoi je brancherai (ou pas) mes dde, vu que c'est la place de mon ddi que je voudrais libérer... (j'ai quand meme branché 1 dde histoire de, rien n'a changé).


Que faire ?? :hein:
 
Bonsoir
Je ne sais pas si ceci peut résoudre le problème mais comme on dit cela ne mange pas de pain...
ll s'agit d'un Script AppleScript
Ouvrir AppleScript
-Nouveau
-Copier ce qui suit ci-après
-Coller
-Exécuter


----------------------------
on run
tell application "Finder"
if Finder window "Trash" exists then
open window "Trash"
else
make new Finder window to trash
end if
end tell
end run

on open these_items
repeat with i from 1 to count of these_items
set this_item to (item i of these_items) as alias
set this_info to info for this_item
tell application "Finder"
try
eject this_item
delete this_item
end try
end tell
end repeat
end open
----------------------------

Je pense que les poubelles des disques externes sont traitées aussi.
Donc démonter avant si nécessaire.
 
Alors j'ai fait ce que tu m'as dit... il me dit :

Finder window id 43 of application "Finder"

et ça a ouvert la corbeille... Par contre elle est toujours pleine, rien n'a changé, enfin je crois...
 
Alors j'ai fait ce que tu m'as dit... il me dit :

Finder window id 43 of application "Finder"

et ça a ouvert la corbeille... Par contre elle est toujours pleine, rien n'a changé, enfin je crois...

Oups!...
J'ai ressorti ça du placard...
Cela ne marche plus (10.6.8).
Désolé.

Et Onyx ; Utilitaires ; Corbeille ; Effacement/Effacement sécurisé?
 
1 er essai :
ça se passe bien, il accepte d'effacer ma corbeille, ça va très rapidement jusqu'aux 3/4... il bloque, ONYX A PLANTÉ !! :D
bon bah, je force à quitter et je rééssaye...
 
bon bah ça ne marche toujours pas... :(

Demander à notre ami google : "vider la corbeille mac"
Et on trouve aussi ceci auquel on ne pense pas immédiatement.

""
En fait il suffit de selectionner le fichier "verouille", de cliquer sur pomme+i (informations) et de decocher la case "verouille". Le fichier partira tout seul au prochain vidage de la corbeille!
""

Il se peut que ce soit cela le problème.

---------- Nouveau message ajouté à 10h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h04 ----------

bon bah ça ne marche toujours pas... :(

Il y aussi ceci : http://www.osxfacile.com/poubelle.html