Corbeille

Nolsen

Membre actif
30 Juin 2001
395
2
pages.infinit.net
Bonjour

J'ai un problème avec mon dd USB 2. Quand je clique droit sur un fichier, « Placer dans la corbeille » n'apparait pas et quand je glisse ce fichier sur la corbeille, on me dit « impossible de placer XXX dans la corbeille car il ne peut être supprimé ».

Et ça vaut pour tous les fichiers de ce disque.

À l'aide SVP.

Merci

Nolsen

PS Dans Lire les informations ( du DD ) tout est normal pour les Partages et permissions

Dans ces conditions, à quoi as-tu accès exactement ? Peux-tu consulter un fichier ? Le modifier ?

Le problème est-il apparu récemment ? Ça marchait normalement avant ?

Personnellement, j'essaierais d'abord simple, du genre, dans l'ordre, en regardant si ça a marché après chaque manip:
- redémarrer
- tout éteindre, déconnecter le disque externe, puis, redémarrer le Mac sans le DDE, connecter le DDE, l'allumer
- réinitialiser la NVRAM (voir sur le support Apple pour ta machine)
- réinitialiser le SMC (idem)

Si rien de ça n'a marché, il y a dans ce forum de nombreuses discussions sur des problèmes de droits d'accès aux DDE. Il faut fouiller avec patience dedans. Je n'ai pas souvenir de cas sans solution.

Bon, avant de réinitialiser l'ordi pour rien, faudrait commencer par cerner le problème : tu ne peux pas jeter de fichier, mais peux-tu en écrire ? Es tu dans une session "administrateur, ou "simple utilisateur" ? Il est formaté sous quel système de fichiers, ce disque ? Au niveau des droits, là, tu as vérifié ceux du disque, mais ceux du fichier que tu ne peux pas jeter, ils disent quoi ?

'ffectivement, je n'avais pas vu, mais ça m'amène à une autre question : ce sont tous les fichiers du disque, ou juste certains fichiers ?

En tout cas, ni la NVRam ni le SMC n'ont à voir dans ce genre de problème, inutile de creuser de ce côté !

Bonsoir

Finalement j'ai réinitialisé le disque. Méthode musclée mais efficace.

Merci