macOS Monterey Supprimer un fichier sans souris...

Avec Monterey (ou tout système Mojave ou supérieur), la fonctionnalité «Fichiers à la demande» est activée par défaut avec OneDrive ; afin de libérer de l'espace sur notre disque, OneDrive déplace des éléments du disque local vers l'espace associé à notre CloudStorage.

Pour ma part (je suis sur Mojave) j'ai modifié les préférences de OneDrive afin de conserver localement tout ce qui se trouve dans le nuage; je trouve cela nettement moins déroutant et moins anxiogène (je ne suis pas tributaire d'un accès réseau pour avoir accès à mes documents). Ainsi, si je supprime un document (de mon disque local), c'est le comportement habituel qui se produit et qui se répercutera de façon transparente dans le nuage dans les secondes qui suivent (ou dès que je me connecterai).
Idem pour moi, j'ai activé la fonction de conservation locale en plus du Cloud (ce qui devrait être le paramétrage par défaut selon moi...). Je me demandais si mon problème était lié à ça, mais visiblement pas, si tu ne l'as pas. À moins que ce soit le combo OneDrive en doublon cloud-local + Monterey.
Ventura me répondra...