Core 2 duo ou Core duo?

MacFly3

Membre actif
26 Octobre 2005
157
3
Salut a tous!

Je dois commander ce soir un macbook. J'ai un budget d'environ 1000 euros. Je suis étudiant.

J'ai donc décidé de commander le macbook via o2i (offre BNP Paribas) qui me propose l' "ancien" Macbook a 1299€ au prix de 1049 euros.

Mais je viens de voir que le Macbook a été mis a jour avec des nouveaux processeurs.

Est-ce qu'il est préférable de prendre l' "ancien modèle" milieu de gamme ou alors le nouveau entrée de gamme?

Merci d'avance et longue vie a Macgé :up:

Salut a tous!

Je dois commander ce soir un macbook. J'ai un budget d'environ 1000 euros. Je suis étudiant.

J'ai donc décidé de commander le macbook via o2i (offre BNP Paribas) qui me propose l' "ancien" Macbook a 1299€ au prix de 1049 euros.

Mais je viens de voir que le Macbook a été mis a jour avec des nouveaux processeurs.

Est-ce qu'il est préférable de prendre l' "ancien modèle" milieu de gamme ou alors le nouveau entrée de gamme?

Merci d'avance et longue vie a Macgé :up:

Cela dépend vraiment de ton utilisation... Mais si ton budget est serré ca peut être une bonne affaire... il n'y a pas de grandes différences entre les Macbook rev a et rev b.. ;)

Les applications n'étant toujours pas optimisées 64 bits ni multi coeur, je ne pense pas qu'on puisse voir une différence entre un Core duo et un Core 2 sur une appli standard.
La seule exception étant le lancement de plusiers tâches simultanément.
De toute façon, le Quad-core arrive... :siffle:

Les applications n'étant toujours pas optimisées 64 bits ni multi coeur, je ne pense pas qu'on puisse voir une différence entre un Core duo et un Core 2 sur une appli standard.

Oh que si... même les applications amateurs comme iMovie... ils fonctionnnent très bien en multiproc... En fait ces applications détectent automatiquement s'il y a un ou plusieurs processeurs/coeurs de disponibles et les utiliser éventuellement.

Pour une utilisation standard tu noteras qu'un utilisateur lambda verra pas la différence ... ou que très peu donc le CoreDuo va très bien quand même :)

Moi je trouve que pour le même budget, il vaut mieux un Core duo avec plus de mémoire.
La réactivité et le confort d'une machine, c'est beaucoup plus la RAM qu'un modèle de proc.
Enfin c'est mon avis... ;)

Moi je trouve que pour le même budget, il vaut mieux un Core duo avec plus de mémoire.
La réactivité et le confort d'une machine, c'est beaucoup plus la RAM qu'un modèle de proc.
Enfin c'est mon avis... ;)

Sauf que le C2D chauffe moins ... et en generale la rev B est plus fiable que la rev A :siffle:

Quelle est la vitesse du proc des dux ordis?
Moi de mon coté, je ne vois vraiment pas l'intêret d'avoir un ancien modèle au prix du nouveau..... Je n'éhsiterai pas une seconde: je prendrai le nouveau MacBook Cord 2 Duo (le processeur chauffe beaucoup moins).
Donne nous les caractéristiques du MacBook Core Duo qui t'es proposé avec une réduction.