Coronavirus en France - Le point sur les chiffres, les attestations

On n'en parlait plus beaucoup, de plus le gouvernement Français ne diffusait plus régulièrement les chiffres. Pour exemple le dernier indicateur en date du 24 juin 2002...

Capture-000.jpg

...et celui de ce jour en date du 28 juin 2022...

Capture-000.jpg

...le bond peut paraître spectaculaire, mais ledit gouvernement juge utile maintenant de s'inquiéter alors que la reprise de cette saloperie de pandémie a repris dans toute l'Europe et hors Europe ! Et la nouvelle ministre de la Santé Brigitte Bourguignon préconise de remettre le masque dans les transports en commun. Mais n'est-ce pas encore une fois trop tard ?
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Confirmation du rebond de la 7e vague de contamination...

Capture-000.jpg

...et ce sont le début des grandes vacances. Le nouveau ministre de la santé préconise le port du masque dans les transports, mais pas sur les plages ou tout autre endroit de masse !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Confirmation du rebond de la 7e vague de contamination...



...et ce sont le début des grandes vacances. Le nouveau ministre de la santé préconise le port du masque dans les transports, mais pas sur les plages ou tout autre endroit de masse !
Les plages, mais à quoi sert le vaccin alors ? source

capture-écran 2022-07-07 à 08.23.13.png
 
L'indicateur du nombre de contaminés a subtilement chuté en une semaine, c'est énorme. Donc juste avant le départ en vacances, les gens se sont fait dépister pour avoir la conscience tranquille ou pas ? C'est bien, mais ils sont tous partis au même endroit pour avoir cette chute vertigineuse ?

Le 5 juillet 2022...

Capture-000.jpg

Le 11 juillet 2022...

Capture-007.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret
On n'en finira donc jamais avec cette saloperie de coronavirus...

Capture-003.jpg

...3 semaines après cette courte accalmie, ça repart à la hausse. Et maintenant il faut aussi faire attention la variole du singe !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
On n'en finira donc jamais avec cette saloperie de coronavirus...

...3 semaines après cette courte accalmie, ça repart à la hausse. Et maintenant il faut aussi faire attention la variole du singe !
Pas tout à fait. On est au pic du variant le plus récent, le R est à la baisse à 0,81 (épidémie en déclin, sans nouvelles mesures sanitaires), et pour l'instant pas de nouveau variant en vue (mais ça pourrait ...).
Les chiffres les plus récents:


Maintenant, peut-être bien qu'on n'en finira jamais, comme le rhume ou la grippe, tout dépend de la gravité des futures affections.
 
Avec la guerre en Ukraine, la grève dans les dépôts d'essence, les propositions du gouvernement pour le gaz et l'électricité, nous avions oublié que cette saloperie de coronavirus est toujours bien présente. Le gouvernement français s'inquiète de cette 8e vague, mais reste plus que discret sur les chiffres...

Capture d’écran 2022-10-08 090032.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret