Coronavirus en France - Le point sur les chiffres, les attestations

Rien d'inhabituel pour un lundi dans l'indicateur des contaminés, car c'est le chiffre du dimanche pendant lequel un test hors hôpital ou service médicalisé n'est pas pris en compte...

Sans titre-1.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Je ne suis pas surpris par le chiffre de l'indicateur des contaminés, il faudra bien attendre la fin de semaine pour un état des lieux. Je ne pense pas non plus que le gouvernement revienne en arrière pour la levée de certaines restrictions et c'est bien dommage, car rien n'est gagné face à ce Coronavirus...

Sans titre-1.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Confirmation que c'est toujours un yo-yo permanent dans l'indicateur des contaminés. Nous verrons bien vendredi ce qu'il en est...

Sans titre-1.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Petit rebond dans l'indicateur des contaminés, preuve en est que ce Coronavirus est toujours autant contagieux...

Sans titre-1.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Peu de changements et Gabriel Attal n'est plus aussi serein, car il admet qu'il y a bien eu un rebond, mais a priori ça ne devrait pas changer la levée de certaines restrictions...

Sans titre-1.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Quasiment aucun changement dans l'indicateur des contaminés, ce qui prouve que beaucoup de Français sont toujours porteurs du Coronavirus...

Sans titre-1.jpg

...j'ai du mal à comprendre la levée de certaines restrictions, comme le port du masque à partir de lundi !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Après 2 ans, l'indicateur des contaminés est toujours élevé ! Nous verrons bien dans deux semaines et suite à la levée de certaines restrictions si cette pandémie touche à sa fin ? Il y a un côté préoccupant, car en Chine, ce sont des millions de chinois qui sont de nouveau confinés suite à un regain de contamination...

Sans titre-1.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Rien d'inhabituel pour un lundi dans l'indicateur des contaminés...

Sans titre-1.jpg

...mais un nombre toujours élevé des décès.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
La fluctuation de l'indicateur du nombre de contaminés ne m'étonne plus, mais là il faut reconnaître qu'il y a un sacré rebond et le corps médical envisage une 4e vaccination pour les + de 65 ans...

Sans titre-1.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Peu de changement, le gouvernement français s'attend même à un pic beaucoup plus élevé, et ce jusqu'à la fin du mois de mars...

Sans titre-1.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
La pandémie avec le Coronavirus a débuté il y a plus de 2 ans et 2 ans révolus que nous avons subi un premier confinement. Même si le gouvernement français estime que tout va bien, l'indicateur des contaminés est toujours très élevé. Pour le moment, je ne mettrais plus à jour ce message, mais y reviendrait en cas de reprise virulente, mais j'espère bien que non.
 
Petit passage pour confirmer que cette pandémie est toujours présente, et il n'aura pas fallu attendre très longtemps, avec un indicateur des contaminés qui a fait un sacré bond. Le gouvernement français se dit toujours très confiant...

Sans titre-1.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Alors, est-ce que tout va bien en France ? Notre gouvernement dit que oui, mais les chiffres indiquent l'inverse....

Capture-000.jpg

...je veux bien que la guerre en Ukraine monopolise tous les médias, mais à ce point là !
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Je reviens faire un petit tour, les chiffres sont ceux du mardi 5 avril et ils confirment que cette pandémie est toujours présente et loin d'être totalement éradiquée ! Comme la guerre en Ukraine monopolise tous les médias, même le gouvernement français ne pipe pas un mot !

Sans titre-1.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Après 2 ans révolus et maintenant semaine après semaine, quel est le changement ? Aucun...

Sans titre-1.jpg

...ça restera en l'état dans la mesure où tout le monde n'est pas vacciné !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Plus personne ne communique sur la Covid19, la guerre en Ukraine monopolise toutes les attentions, alors que le taux de contaminations reste anormalement élevé...

Capture-002.jpg

...avoir levé les restrictions est une chose, mais est-ce que ce n'était pas un peu tôt ?
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
De toute façon, restrictions ou pas, le truc il est là, bien implanté et il nos faudra vivre avec et également pour de nombreuses générations après nous...
 
Idem chez nous ( Luxembourg). Le gouvernement a levé les restrictions dans les transports publiques depuis 8 jours : Résultats immédiats 2 décès, 1029 infections en 3 jours et Taux de positivité : 39,55% (contre 5,92% la veille). A quelque jours des congés et une fête nationale (23 Juin) cela va être une catastrophe d'autant plus que nous accueillons beaucoup d'ukrainiens malades et non vaccinés.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly