Coronavirus en France - Le point sur les chiffres, les attestations

Peu de changements dans les indicateurs, ils sont identiques à ceux d'hier et le nombre de décès est vraiment trop élevé...

Capture-000.jpg

...en France, il est fait état de 46.714.974 personnes ayant reçu au moins une injection (soit 69,3% de la population) et 39.789.184 personnes ayant reçu les 2 injections (soit 58,9% de la population).

Même s'il y a une petite baisse dans les indicateurs, ce n'est toujours pas réjouissant et toujours avec un nombre élevé de décès...

Capture-000.jpg

...le coté paradoxal est qu'hier il y a eu un record de tests dépassant les 6 millions en une journée, j'aurais préféré que ce soit 6 millions de primovaccinés !

• J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Depuis le 23 juillet, nous n'arrivons pas en dessous des 20 000 contaminés, le dernier indicateur est de 22 319 !

Capture-000.jpg

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Comme il y a encore une rentrée de vacanciers ce week-end, pour un dimanche les indicateurs sont en légère baisse...

Capture-000.jpg

...nous verrons bien en fin de semaine prochaine ce qu'il en sera avec l'imminence de la rentrée scolaire.

• J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Les indicateurs d'un lundi se ressemblent semaine après semaine et ne sont pas très significatifs ! Ce qui est plus intéressant est que le nombre de primovaccinés ne cesse de s'accroître...

Capture-000.jpg

...sur le fond, les Français cèdent plus dans la facilité pour avoir accès à certains secteurs que par civisme, du moins c'est mon point de vue.

• J’aime
Très peu de changements dans les indicateurs, pour les Antilles la rentrée scolaire ne se fera que le 13 septembre...

Capture-000.jpg

...le nombre de primovaccinés de ce jour est de 167 257, bien loin des plus des 400 000 d'il y a 2 semaines !

Petite baisse sensible pour ce jeudi, mais il ne faut pas se réjouir, car le nombre de 110 décès est attristant...

Capture-000.jpg

...de plus la semaine dernière ce sont quasiment 6 millions de tests PCR qui ont été réalisés, j'aurais préféré que ce soit des vaccinations !

• J’aime
Je ne suis pas encore convaincu de cette lente descente dans les indicateurs, du fait que tout le monde n'est pas encore rentré de vacances...

Capture-001.jpg

...j'ai le sentiment qu'il faudra attendre le 15 septembre pour avoir un état des lieux précis.

• J’aime
Comme c'est un week-end de retour de vacances, je ne me fie pas aux indicateurs de ce jour...

Capture-000.jpg

...nous verrons bien mardi ce qu'il est en est réellement.

• J’aime
Ce ne sera que mon point de vue, mais je ne suis pas enclin à me fier aux indicateurs de ces derniers jours..

Capture-009.jpg

...c'est un ressenti et j'espère me tromper.

• J’aime
Pour un lundi, rien d'inhabituel dans les indicateurs, le nombre de contaminés se situant toujours entre 3000 et 5000...

Capture-000.jpg

...le nombre de décès journalier est toujours trop élevé. Comme espéré par le gouvernement, le cap des 50 millions de primovaccinés ne sera pas atteint d'ici le 31 août !

• J’aime
Allez, un petit peu d'optimiste, cela faisait longtemps que l'indicateur des contaminés n'avait pas été aussi bas...

Capture-001.jpg

...mais le taux de vaccination n'évolue pas beaucoup !

• J’aime
Pourvu que les nouveaux variants ne viennent pas semer la zizanie, sinon ça devient encourageant, sauf le taux de primovaccinés qui ne progresse pas beaucoup...

Capture-004.jpg

• J’aime
Peu de changement dans les indicateurs et la barre des 50 millions de primovaccinés n'est pas encore franchie...

Capture-002.jpg

...comme tous les indicateurs journaliers ne sont pas tous actualisés, il se peut que ce cap soit franchi ?

• J’aime