Coronavirus en France - Le point sur les chiffres, les attestations

Les indicateurs d'un lundi sont toujours très bas et habituels, cela n'était pas arrivé depuis bien longtemps. Malheureusement, le nombre de décès journalier est toujours trop élevé...

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Le cap des 50 millions de primovaccinés n'est pas encore franchi ! Qu'il est difficile de revenir à une vie normale sans barrières…

Capture-000.jpg

...et l'indicateur des contaminés remonte !
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Depuis 18 mois que dure cette pandémie, même avec quasiment 50 millions de primovaccinés, personne n'est à même de dire ou de prévoir quand nous retrouverons une vie normale...

Capture-002.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Les indicateurs repartent à la baisse malgré un taux de vaccination qui est à la peine. Le nombre de 100 décès par jour est toujours trop élevé...

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Même si les indicateurs sont dans une phase descendante avec moins d'admissions en réa et moins d'hospitalisations, un retour à la normale semble encore très loin...

Capture-001.jpg

...le taux de vaccination journalier est toujours très bas. Difficile de convaincre les réfractaires alors que cela nous permettrait d'en sortir plus vite !
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Pour un lundi, rien d'inhabituel dans les indicateurs qui sont assez bas, voire plus bas que d'habitude. Le nombre d'hospitalisations et admissions sont par contre en très nette baisse, c'est très encourageant...

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Si les indicateurs sont bien dans une pente descendante, le taux de primovaccinés n'évolue que très peu ainsi que le nombre de décès qui reste toujours élevé...

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Pas de grosse évolution, tous les indicateurs stagnent et celui des primovaccnés est comme à l'arrêt...

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Il y a 18 mois nous avons eu notre premier confinement du 17 mars au 11 mai 2020, la bride a été lâchée pour les grandes vacances, il y eut un retour de bâton à la rentrée 2020 avec une flambée dans tous les indicateurs. Même motif, même punition, nouveau confinement du 30 octobre au 15 décembre 2020 ! Et comme si cela ne suffisait pas, à force de trop lâcher la bride, troisième confinement du 3 avril au 3 mai 2021.

Si en apparence les indicateurs semblent s'améliorer, comme il y a des réfractaires pour se faire vacciner, nous allons traîner un bon moment cette saloperie de coronavirus.


Capture-000.jpg
 
Le cap des 50 millions de primovaccinés n'est toujours pas atteint, les médias disent le contraire, mais les chiffres officiels n'ont pas été corrigés ! Les indicateurs bougent peu, même s'ils descendent légèrement la bataille sera encore longue...

Capture-001.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Tous les indicateurs baissent, le seuil des 5000 contaminés souhaité par le gouvernement est encore loin, toujours pas de mise à jour pour l'indicateur des primovaccinés, puisque le gouvernement annonce que le seuil des 50 millions est franchi...

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Comme tous les lundis, on ne peut pas se fier aux indicateurs annoncés étant donné qu'il n'y a pas de tests faits le dimanche...

Capture-004.jpg

...depuis 6 jours, l'indicateur des primovaccinés n'a pas été modifié alors que le cap des 50 millions a été franchi depuis 3 jours !
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Si les indicateurs sont à la baisse, celui des décès est franchement à la hausse et le gouvernement continue de ne pas mettre à jour l'indicateur des primovaccinés...

Capture-012.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Tous les indicateurs continuent dans le sens descendant, ce qui est une très bonne chose. Espérons que la bride ne soit pas une nouvelle fois lâchée trop tôt. Sinon, le gouvernement diffuse les chiffres complets auprès des médias en avouant que certains, suite à un problème technique, ne le sont pas sur leur site...

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Pour le coup, tous les indicateurs sont mis à jour. Pas de miracle, ça ne fait que descendre que très lentement, malheureusement ça va encore durer un bon moment. Je m'attendais à un taux de primovaccinés plus élevé, mais non...

Capture-002.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Un retour à la vie normale pleine et entière est encore très loin, bien sûr que les indicateurs baissent, mais c'est quand même extrêmement lent. Il n'y a eu que 45000 vaccinations, c'est bien trop peu par jour...

Capture-001.jpg