Coronavirus en France - Le point sur les chiffres, les attestations

Au 25 septembre :
  • 6128 hospitalisations (+97)
  • 1098 réanimations (+50)
  • 150 décès dont 55 en hôpital. On meurt beaucoup le vendredi ... (les décès hors hôpital semblent cumulés le vendredi).
  • le taux de décès continue à baisser à 5,68 %
(autres indicateurs non mis à jour)
Restons masqués.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Légère baisse, mais c'est décourageant de constater que certaines villes refusent d'appliquer des consignes de sécurité qui sont franchement nécessaires...

Capture-000.jpg
 
Chute libre, pourvu que ça dure...

Capture-001.jpg

...mais comme ce sont les résultats du dimanche et qu'il y a beaucoup moins de tests, nous verrons bien demain ce qu'il en est.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Au 2 octobre :
  • 6758 hospitalisations (+106)
  • 1276 réanimations (+11)
L'augmentation des hospitalisations fluctue (ce pourrait être lié à la façon dont elles sont recensées) mais ne semble pas caractériser une progression exponentielle.
L'augmentation des réanimations diminue, ce qui est plutôt positif.
Ceci pourrait aller, sauf relâchement généralisé peu prévisible, dans le sens d'un commentaire que j'ai fait plus haut. Nous assistons au conséquences du brassage estival, suivi peut-être du brassage des retrouvailles de rentrée, mais les précautions assez bien suivies pourraient entrainer une amélioration.
Dans le même sens, la carte des indicateurs officielle vient d'être mise à jour. Le taux d'incidence plonge nettement, et taux de reproduction R aussi, passant en dessous de 1.

En ce qui concerne l'Isère, Grenoble (où je réside partiellement) étant citée parmi les villes où des mesures supplémentaires pourraient être appliquées, les nombres des hospitalisations et des réanimations stagnent, n'indiquant pas vraiment une aggravation inquiétante.

Restons masqués.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
D'un côté une exponentielle (pas vraiment, mais bon), de l'autre une dérivée, p'tain faut avoir fait maths sup pour suivre ! :banghead:
Exact ... et même l'École Normale Supérieure de Saint Cloud :smuggrin: .
Mais si on veut comprendre au moins un peu les chiffres et ne pas se contenter d'affirmations à l'emporte pièce, un petit effort de réflexion peut aider ...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Dernière édition:
Les chiffres du dimanche ne sont pas significatifs, nous verrons bien lundi ou mardi ce qu'il en est...

Capture-005.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
twitter_EjgjmqoWkAIwuVm.jpg

On aurait dépassé le seuil d'alerte à Paris, reste à voir s'il y aura des annonces la semaine prochaine ...

Source AFP sur Twitter :
#Covid_19 : #Paris et petite couronne en zone d'alerte maximale, de nouvelles restrictions annoncées demain (Matignon à l'#AFP)
Ces "mesures contraignantes", qui dureront 15 jours, seront détaillées lors d'une conférence de presse à 11H30 par la maire de Paris Anne Hidalgo et entreront en vigueur mardi, a précisé Matignon #AFP
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly