Coronavirus en France - Le point sur les chiffres, les attestations

Comme c'est lundi, ce sont les résultats du dimanche et comme les laboratoires ne font pas ou peu d'analyses...

Capture-000.jpg

...par contre le nombre d'admissions grimpe en flèche en réanimation et le double en décès.
 
  • Snif
Réactions: Human-Fly
Au 3 octobre :
  • 6758 hospitalisations (+0)
  • 1295 réanimations (+19)
Au 4 octobre :
  • 6982 hospitalisations (+224)
  • 1341 réanimations (+46)
Au 5 octobre :
  • 7294 hospitalisations (+312)
  • 1415 réanimations (+74)
Après avoir baissé, le taux d'incidence est remonté à 107,56 au 2 octobre.
Le nombre de reproduction effectif R (0,96) n'a pas été mis à jour. L'épidémiologiste Arnaud Fontanet le situait hier sur France 5 à 1,3 ce qui voudrait dire également une sérieuse remontée.
Ces chiffres ne sont pas bons. Effet du brassage de rentrée (reprise du travail, fêtes étudiantes, réunions de famille ?) ?
A suivre.
 
Pas de changement notable en début de semaine, nous verrons bien les jours prochains si ce ne sera pas encore la copie conforme de la semaine précédente...

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Et ça ne s'arrange pas du tout avec encore un taux très élevé de contaminés...

Capture-000.jpg

...avec un renforcement accru pour pas mal de grandes villes !
 
  • Snif
Réactions: Human-Fly
Pour ceux qui ne seraient pas encore tombés sur les chiffres du jour…


… Qu'ils s'assoient avant de les lire !


Capture d’écran 2020-10-10 à 21.44.22.png

Y s'passera quoi à 30,000 nouveaux cas / jour déjà ?!
 
  • Snif
Réactions: Human-Fly
Eh oui, hier soir les chiffres sont arrivés très tardivement, habituellement ces chiffres sont diffusés entre 20 et 21 heures, mais là le gouvernement à assurément mis un frein pour en faire la diffusion. Que dire ? Sur un plan personnel, dans ma région, je constate que beaucoup trop de français sont laxistes.
 
Évolution des décès par semaine du Dimanche au Samedi:

04/10 au 10/10 : 439

C'est le seul indicateur qui reste stable depuis trois semaines.
Comme la première vague n'a touché qu'une faible proportion des personnes fragiles, une seule explication: elles se protègent mieux. Il n'y avait pas de masques, maintenant il y en a.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Et allez hop, les chiffres sont sortis avant le créneau horaire prévu...

Capture-001.jpg

...mais comme c'est moins pire que la veille, pas de tergiversation de la part du gouvernement pour en faire la diffusion. Mais les chiffres seront bien plus réels mardi soir.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Ça fait comme la semaine dernière, comme ce sont les relevés du dimanche, il y a une chute libre...

Capture-001.jpg

...nous verrons bien demain si les chiffres ne font pas subitement un bond ?
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
C'est moins pire que prévu, mais quand même...

Capture-000.jpg

...on verra bien demain soir à quelle sauce nous serons mangés, de ce que proposera Emmanuel Macron.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly