Coronavirus en France - Le point sur les chiffres, les attestations

Petite stabilisation, mais quand on voit les chiffres ce n'est pas rassurant...

03.jpg

...surtout pour le nombre des décès !
 
  • Snif
Réactions: Human-Fly
Ouh la la ... Je m'emmêle dans les dates. Je rectifie le message précédent, vu qu'il est trop tard pour éditer.

Au 11 novembre :
  • 31946 hospitalisations (+441)
  • 4803 réanimations (+53)
Taux d'occupation des lits en réanimation au 11 novembre 94,7 %

et pour hier:

Au 12 novembre :
  • 32683 hospitalisations (+737)
  • 4899 réanimations (+96)
Taux d'occupation des lits en réanimation au 12 novembre 96,6 %
la pente de la courbe s'infléchit un tout petit peu, mais bon, les soignants ne sont pas encore à la fête
Taux d'incidence 392 au 9 novembre
il semble qu'il commence à plonger nettement, mais attendons la suite pour pavoiser
Taux de positivité des tests 19,7 au 9 novembre lui aussi en baisse

Relativisons toujours ... il y a sans doute beaucoup plus de cas que les chiffres annoncés si j'en juge par les témoignages récents de mes très proches: quatre malades dans une famille (dont un ou deux assez secoués) qui ne se sont pas fait tester; deux enfants d'une même fratrie malades en même temps, mais testés seulement une semaine après, un positif, un négatif; etc ... énumération non exhaustive. Même si les chiffres sont encourageants, il est trop tôt pour crier victoire.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Pour un vendredi, on peut dire qu'il y a une amélioration...

02.jpg

...mais pas encore pour les décès et le cap des 2 millions de contaminés approche !
 
  • Snif
Réactions: Human-Fly
Parfois les chiffres arrivent plus vite qu'à l'ordinaire, ce qui est le cas aujourd'hui...

01.jpg

...mais ils ne sont toujours pas réjouissants !
 
  • Snif
Réactions: Human-Fly
Au 14 novembre :
  • 32499 hospitalisations (-208)
  • 4871 réanimations (-32)
Taux d'occupation des lits en réanimation 96 %
Taux d'incidence 299 au 11 novembre
Nombre de reproduction 0,81 au 10 novembre
Taux de positivité des tests 17,3 au 11 novembre

Évolution des décès par semaine du Dimanche au Samedi:
8/11 au 14/10 : 4077
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Je ne sais pas si les chiffres de ce dimanche sont rassurants...

Capture-001.jpg

..ça paraît encourageant, mais nous verrons bien en fin de semaine prochaine.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Et c'est reparti pour ne pas donner le panneau graphique, la dernière fois l'excuse était une panne informatique ! Sinon, la veille le gouvernement disait que ça s'arrangeait, mais avec 45 522 contaminés de ce jour et avoir franchi le cap de 2 036 755, je n'en ai pas le sentiment...

Capture-000.jpg

...et quand les chiffres sont mauvais, la diffusion sur leur site est très tardive ! De plus, il serait souhaitable que le gouvernement diffuse les mêmes chiffres partout, car si j'en crois les chiffres de l'application Tousanticovid le nombre de contaminés ne serait que de 12 587.
 
  • Snif
Réactions: Human-Fly
Les chiffres du jour ne sont toujours pas bons et j'ai du mal à comprendre le ping-pong des informations, des chiffres, que fournit le gouvernement ?

Capture-003.jpg
 
  • Snif
Réactions: Human-Fly
Le chiffre de 45522 contaminés provient d'un rattrapage de chiffres du week-end non encore remontés, ce ne sont pas vraiment les chiffres du jour, d'où la différence avec l'autre site.

Par ailleurs les indicateurs publiés ces derniers jours sont en baisse parfois très nette.

Je suis en plein déménagement et ne dispose que d'une connexion limitée pour quelques semaines, je cesse pour l'instant de répercuter les chiffres dans ce fil. Voir le lien ci-dessus.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Et on continue avec des chiffres, disons tronqués, puisqu'au total ce sont 21 150 cas confirmés...

Capture-000.jpg

Par ailleurs les indicateurs publiés ces derniers jours sont en baisse parfois très nette.

Je suis en plein déménagement et ne dispose que d'une connexion limitée pour quelques semaines, je cesse pour l'instant de répercuter les chiffres dans ce fil. Voir le lien ci-dessus.
C'est le 4ème lien que je cite en réponse #1.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et boninmi
Alors, alors, alors, les chiffres sont quasiment équivalents à ceux d'hier avec 22 882 cas confirmés...

Capture-002.jpg

...soit en 8 jours 177 705 cas confirmés.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Il y a une sacrée baisse pour un lundi avec seulement 4452 contaminés...

Capture-006.jpg

...attendons demain soir ce que notre grand manitou nous proposera pour les jours à venir.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Franchement j'ai du mal à comprendre qu'avec 16 282 contaminés qu'il y ait une nette amélioration qui permette d'élargir les consignes de distanciation !

Capture-003.jpg
 
  • Snif
Réactions: Human-Fly