Coronavirus en France - Le point sur les chiffres, les attestations

Avec l'arrivée du variant indien, c'est pas dit que l'embellie dure.
C'est l'inquiétude. Sur les graphiques, les chiffres du variant britanique (on peut oublier la souche "ancienne") baissent, mais ceux des variants "indéterminés" stagnent et occupent une proportion plus forte (et il n'est pas dit que le variant indien soit correctement pris en compte). L'abandon des restrictions risque d'être négative.
 
La régression continue son chemin, mais il y a des signaux d'alerte dans 6 départements en commençant par les Pyrénées-Atlantiques, où l'incidence a progressé de près de 80 % sur une semaine. Elle l'est dans une moindre mesure en Charente-Maritime, dans le Lot-et-Garonne, en Charente, dans les Landes et en Gironde...

Capture-003.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Je pense qu'il va falloir attendre encore 2 semaines pour être sûr que les indicateurs ne remontent pas, car avec certaines levées de restrictions dans certains départements, comme le non-port obligatoire du masque, nous pouvons avoir une remontée inopinée...

Capture-001.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Quels seront les chiffres des indicateurs vendredi 11 juin ? Le 9 juin, le couvre-feu passe à 23 heures, espérons que tout le monde soit raisonnable...

Capture-001.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Comme d'habitude, les chiffres d'un lundi sont très bas en l'absence de tests réalisés sur des particuliers le dimanche, ils ne sont pas significatifs. Mieux vaut attendre les chiffres de vendredi qui correspondront bien à la réalité...

Capture-001.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Le seuil des 5000 contaminés, chiffre souhaité par le gouvernement, n'est pas encore atteint et les grandes vacances arrivent à grands pas...

Capture-001.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
La bonne nouvelle du jour est que l'indicateur du nombre de contaminés est en-dessous de 5000...

Capture-000.jpg

...l'effet des 28 millions de français primovaccinés fait son effet.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Jour après jour tous les indicateurs baissent, nous approchons des 30 millions de primovaccinés...

Capture-000.jpg

...seul le nombre de décès est désolant.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret