Coronavirus en France - Le point sur les chiffres, les attestations

Les indicateurs n'ont jamais été aussi bas, les 32 millions de primovaccinés sont quasiment atteints. Il ne faut pas encore faire un relâchement total des gestes barrières de protection...

Capture-002.jpg

...rien n'est gagné.
 
Comme d'habitude, comme il n'y a pas de tests faits le dimanche, les indicateurs sont au plus bas...

Capture-000.jpg

...nous nous approchons du point zéro.
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Petite stagnation sur tous les indicateurs, ce qui n'est pas réjouissant est que le variant Delta du coronavirus, anciennement appelé variant Indien, devrait représenter 90% des nouveaux cas de Covid-19 dans l'Union européenne d'ici fin août...

Capture-000.jpg

...alors comment les Français vont-ils se comporter pendant les vacances ?
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Petit rebond sur le nombre de contaminés, stagnation sur les autres indicateurs et le nombre de primovaccinés n'est pas réactualisé...

Capture-000.jpg

...les Français semblent marquer le pas pour se faire vacciner alors que le variant Delta inquiète de plus en plus !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Petite décroissance à confirmer dans les prochains jours, stagnation générale de tous les autres indicateurs et encore une fois, pas de réactualisation des primovaccinés...

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Ce sont les chiffres habituels d'un lundi, somme toute assez bas, mais il faudra attendre demain pour avoir une vision plus juste. L'indicateur des primovaccinés est enfin réactualisé...

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Comme d'habitude le mardi est toujours signe d'un rebond dans l'indicateur des contaminés, c'est mieux pour le nombre des décès, mais bon avec le variant Delta il faut encore se méfier...

Capture-006.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Ça stagne au niveau de l'indicateur des contaminés, preuve en est qu'il y a encore beaucoup de Français qui sont porteurs de ce coronavirus...

Capture-004.jpg

...les autres indicateurs sont à la baisse et encourageants.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
L'indicateur du nombre de contaminés repart à la hausse ! Est-ce dû au variant Delta qui circule dans toute l'Europe avec cette crainte d'une 4e vague ? Les premiers départs en vacances commencent ce week-end !

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Les indicateurs ne bougent quasiment pas, sauf pour l'indicateur des hospitalisations qui est en baisse. Encore une fois, l'indicateur des primovaccinées n'est pas mis à jour...

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Confirmation que le nombre de contaminés augmente, c'est mieux pour le nombre de décès, mais l'indicateur des primovaccinés n'est toujours pas mis à jour...

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Petite baisse dans l'indicateur des contaminés, mais ce n'est pas assez significatif et l'indicateur des primovaccinés n'est toujours pas mis à jour depuis 4 jours...

Capture-001.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
L'indicateur de contaminé aussi bas pour un lundi est habituel, mais aucunement significatif, le nombre de décès augmente et l'indicateur des primovaccinés est mis à jour...

Capture-007.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
À l'heure actuelle, le souci ce sont les variants Delta et Epsilon qui inquiètent. En France il y a 12 régions et 6 d'entre elles diffusent ces 2 variants qui sont beaucoup plus virulents et contaminants. C'est le début des grandes vacances, si les Français font un relâchement des gestes barrières et que certains continuent à être réticents pour se faire vacciner, il y a un gros risque d'un nouveau confinement à la rentrée, voire plus tôt ou de nouvelles restrictions...

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret