Coronavirus en France - Le point sur les chiffres, les attestations

Ce que l'on ne souhaitait pas est bien en train de se produire, les indicateurs sont repartis à la hausse ! Il y a aussi le triste bilan de 4 millions de décès dans le monde...

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Malheureusement, l'indicateur du nombre de contaminés remonte ! Il est évoqué pour lundi 12 juillet que Emmanuel Macron pourrait prendre la parole, nous verrons bien...

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Petit sursaut de stabilité, mais pour combien de temps ? Sinon, confirmation que Emmanuel Macron prendra la parole le lundi 12 juillet, mais pour nous dire quoi ?

Capture-003.jpg

Le souci en France est que seuls 39% des Français sont complètement vaccinés et ce n'est pas assez pour endiguer totalement la contamination dans notre hexagone !
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Stagnation dans les indicateurs, Oliver Véran se projette fin août avec une éventuelle 4è vague, nous verrons bien demain ce que nous annoncera Emmanuel Macron...

Capture-002.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Confirmation que les indicateurs des contaminés, des hospitalisations et en réanimation sont repartis à la hausse...

Capture-005.jpg

...le gouvernement est bien décidé à faire le forcing pour une vaccination générale, voire obligatoire dans certains secteurs.
 
Confirmation que le variant Delta est très contaminant. Même si les autres indicateurs sont à la baisse, nous allons devoir subir cette contagion pendant longtemps...

Capture-000.jpg

...si le quota de Français réfractaire à la vaccination perdure !
 
Chute éclair dans l'indicateur du nombre de contaminés ! Il faut y voir le fait que certains font le pont ou pas, on y verra plus clair en fin de semaine prochaine...

Capture-005.jpg

...l'indicateur des primovaccinés est enfin réactualisé. Vu les annonces de sanction et la ruée dans les centres de vaccination, cet indicateur risque de bondir dans les prochains jours.
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Tous les indicateurs sont similaires à ceux d'hier ! Il est assez curieux que l'indicateur des primovaccinés ne soit pas mis à jour quotidiennement ?

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Il n'y a pas de fumée sans feu, l'année dernière la bride avait été lâchée pour les grandes vacances et bingo au retour des vacances, reconfinement. Avec les indicateurs qui remontent et le tollé de ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, que va-t-il se passer ?

Capture-002.jpg

Le seul réconfort est le nombre de décès qui est au plus bas.
 
Comme d'habitude les indicateurs d'un lundi sont toujours très bas et non significatifs...

Capture-000.jpg

...il faut attendre vendredi pour constater une aggravation ou pas.
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Il y avait des informations qui circulaient en début d'après-midi par le gouvernement et il s'avère en effet que le variant Delta fait des ravages, il est tellement contagieux qu'aujourd'hui il y a 18.181 contaminés...

Capture-002.jpg

...quelles sont les directives que va prendre notre gouvernement ? A quoi va servir le pass sanitaire ? Au niveau chiffre des contaminés, cela représente une augmentation de 150 % en 1 semaine !
 
Les nouveaux indicateurs sont affolants, en l'espace de 2 jours on rebascule comme au 15 mai, quelle régression, ce jour il y a 21 539 contaminés...

Capture-000.jpg

...comme il y a de la rébellion pour la vaccination, le gouvernement va-t-il décider un nouveau reconfinement ? Et pourtant la vaccination est la seule chose qui puisse éradiquer définitivement cette saloperie !
 
Dernière édition:
Petite baisse notable, sûrement dû au nouveau départ de vacances, il faudra attendre les chiffres de mardi...

Capture-001.jpg

...mais bon, je n'ai pas le sentiment que ça va s'arranger tout de suite.
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly