Correcteur d'orthographe de Word bloqué en anglais...

esterca76

Membre actif
21 Janvier 2009
102
4
Bonjour,

J'ai un soucis avec Word®: il persiste à corriger l'orthographe à partir du dictionnaire anglais, alors que j'ai remis le français comme langue par défaut. C'est pénible, tous les mots se retrouvent soulignés en rouge! Je suis allée dans "Outils, "Langue..." et j'ai sélectionné "Français" et "Par défaut".
J'ai redémarrer Word mais rien n'y fait: pendant quelques secondes la langue par défaut est le français, et d'un coup elle repasse à l'anglais.
Pouvez-vous m'aider?

Merci!
 
sans doute un des fichiers de réglages word corrompu dans ta bibliotheque de session

ca sera confirmé ( ou pas) en testant sur une autre session ( une vraie pas invité)

ensuite voir les sujets word précedents pour quels fichiers jeter
 
Et bien tu crées une 2e session :D
Ca ce passe par les Préférences Système, onglet "compte".

En l'absence d'Aliboron, j'aurais dit que le fichier à supprimer c'est normal.dot, mais je ne garantis rien…
 
Déjà, ça va dépendre un peu de la version de Word concernée (sur Mac, pour Word 2008, c'est "Normal.dotm", pour les précédentes, c'est "Normal" tout court) mais surtout ça dépend terriblement du contexte.

Il faut commencer par rappeler que Word permet d'avoir des passages de différentes langues dans un document et donc, qu'il faut sélectionner le passage voulu pour lui affecter la langue ad hoc. Autrement dit, dans un document dont la langue est en anglais, il faut sélectionner tout le document (si on veut passer tout le document en français) puis aller dans "Outils" > "Langue..." et sélectionner la langue voulue. Le fait de cliquer sur le bouton "Par défaut..." permet de déterminer cette langue comme langue par défaut pour tous les futurs documents qui seront créés à partir d'un document vierge. Ça ne changera évidemment rien pour les documents déjà existants, et heureusement.

Ensuite, il va rester les exceptions. Par exemple le document "Normal" (ou "Normal.dotm") corrompu, qui ne mémorise plus les modifications, ou bien la langue mémorisée dans un des styles qu'on utilise (eh oui, la langue fait partie des caractéristiques mémorisées par les styles, au même titre que les polices, les espacements, etc). Plus ardu (mais je ne crois pas que ce soit le cas ici) : les difficultés de nos amis belges ou suisses romands avec Word 2008...

Bon, pour tout ça, comme déjà dit, il faudrait un minimum de précisions complémentaires. Ne pas hésiter, comme suggéré par Pascalformac et Sly54, à créer un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si on arrive à reproduire le problème ou pas (ce qui permet de savoir où concentrer ses recherches, dans le compte utilisateur (99,9% des cas) où à un niveau plus général (système, etc.)