Correction ORTH + Dictionnaire dans une autre langue

Fynchi

Membre confirmé
15 Mars 2007
93
1
Bonjour,
Je travaille avec Mac OS en anglais, mais aimerais bien avoir également un correcteur d'orth et un dictionnaire en français. Cela est-il possible?
Merci pour votre aide.
 
Oui, menu Edit -> Spelling and Grammar -> Show Spelling… >(un truc du genre) et là tu vas pouvoir choisir la langue de la correction.

Celà dit, en français, y a deux softs (payant) de correction assez poussée : Antidote et Pro Lexis.
 
Attention toutefois à un point : le dictionnaire [resp. thésaurus] utilisé par l'application Dict et le raccourci clavier pomme-ctrl-d reste le dictionnaire anglo-américain Oxford Dictionary [resp. Oxford Thesaurus].
Il doit bien y avoir d'autres dictionnaires à ce format mais où ? je ne sais pas. Les dictionnaires et correcteurs orthographiques utilisés dans les champs textes des applications sont autres [c'est géré par un machin d'Apple nommé AppleSpell].
 
Et je ne crois pas qu'on puisse changer faciilement le fournisseur de dictionnaire pris en compte ( dans le menu Mail/orthographe par exemple)
à moins de toucher via terminal ou les plists?
Perso je m'y risquerai pas
 
C'est dommage car le raccourci clavier est rudement pratique, tel quel.
 
Parce que ce dictionnaire francais, je ne peux pas l'obtenir? Je trouverais pratique de pouvoir utiliser 3 dictionnaires (fr, eng, de)
 
Je ne dis pas qu'il n'existe pas mais que je ne sais pas s'il existe ;)
Et j'aimerais en effet qu'il existât un tel dictionnaire.
 
Dans Applespell il y a déjà pas mal de langues incluses
( liste dans le choix de dicco actif dans la fenêtre de correction)
 
Aujourd'hui dans TUAW ils reparlent d'un raccourci clavier qui est pas mal SHIFT+F5 (je vous laisse essayer)
Ce que je ne comprends pas c'est que cela travaille avec le dictionnaire français alors que partout je suis en US sur mon Mac. Comment a-t-il découvert ma nationalité ? :)