correction sortie video

silverbud

Membre actif
16 Septembre 2007
111
0
bonjour,
j'aurai voulu savoir s'il existé un moyen de régler le keystone sur la sortie vidéo du macbook, pour aller vers un vidéo projecteur pas en face de l'endroit ou l'on souhaite projeter et arriver quand même a avoir une image non déformée ?
merci de votre aide
 
La question n'est pas très bien rédigée...Mais bon
Tout ce qui se passe sur l'écran du mac peut-être projeté via un vidéoprojecteur en raccordant la sortie vidéo du macbook au vidéoprojecteur ( un raccord est livré avec le macbook qui permet de passer de la prise sortie écran à la prise VGA (le cable VGA est en général fourni avec le vidéoprojecteur).

1-Une fois le branchement fait et le matériel allumé, le réglage se fait en premier lieu dans les préférences système du Mac à "Moniteur" puis " détecter les moniteurs" là on sélectionne une des définitions acceptées par le vidéoprojecteur si toutefois ce dernier n'a pas une fonction de recherche automatique du signal.

Le mac book délivrant une résolution de 1280x800 c'est ce qui pourra au maximum être projetée.

2 -Pour rectifier les déformations de l'image ce n'est pas le mac qui le fait mais c'est sur le vidéoprojecteur que cela se passe, c'est le réglage des "parallaxes" à voir dans le manuel d'utilisation des fonctions avancées.
Là peut régler le format 4x3, 16,9 etc, la hauteur de l'image, la largeur, la déformation en trapéze...etc...
Plus le vidéoprojecteur est performant plus ses réglages sont optimisés et précis.
 
oui je sais que le réglage de parallaxes peut s'effectuer sur le vidéo projecteur. Mais le vidéo projecteur que j'utilise, n'as que la correction haut-bas. Or mon vidéo projecteur , est placé a gauche de l'endroit ou je voudrais projeter.
Donc , il me faudrais une solution sur le mac, je ne vais pas changer de video projecteur.
Il faudrais en quelque sorte un logiciel capable de deformer la sortie video, pour arriver parfaite sur le mur.
merci