corruption d'icones

Thierry6

Membre actif
29 Avril 2003
884
30
Ailleurs
je pense avoir déjà entendu des choses à ce propos mais je n'ai pas retrouvé de post : j'ai de temps en temps des corruptions d'icones : les icones, d'applications, de fichiers ou de dossiers deviennent autre ou n'importe quoi.
y a t il une façon simple d'y remédier ?
merci
 
alfred a dit:
Mais euh c'est quoi ce site ? Déjà démarrer sous OS9 pour effacer le dossier de préférences, c'est douteux, mais alors effacer un utilisateur en passant dans OS9 et en effaçant son dossier... mais bien sûr... (Cette manipulation n'efface PAS un utilisateur).
Je ne peux que fortement déconseiller de suivre ces conseils. (On peut toujours jeter un oeil aux logiciels référencés).

Sinon pour les icônes, je n'ai pas de solution. (Tout ça pour ça). Peut être un cache corrompu ? En tout cas je crois que chez Apple ils ont viré l'équipe qui s'occupait du Finder, alors forcément ils ont du mal à débuguer maintenant...
crazy.gif
crazy.gif
 
Thierry6 a dit:
je pense avoir déjà entendu des choses à ce propos mais je n'ai pas retrouvé de post : j'ai de temps en temps des corruptions d'icones : les icones, d'applications, de fichiers ou de dossiers deviennent autre ou n'importe quoi.
y a t il une façon simple d'y remédier ?
merci
TechTool Pro peut te régler ce problème.
 
je cite tel quel la PREMIERE solution evoquée par macattorney:

" Si tout d'un coup vos icônes n'affichent plus que l'image générique ou que vos préférences Finder n'arrêtent pas de revenir aux réglages par défaut, passez donc un coup de Dragster. "

Dragster est pas cher il me semble et ne necessite pas de demarrer sous 9...
crazy.gif


Onyx doit pouvoir faire pareil... et il est gratos...
 
jpmiss a dit:
je cite tel quel la PREMIERE solution evoquée par macattorney:

" Si tout d'un coup vos icônes n'affichent plus que l'image générique ou que vos préférences Finder n'arrêtent pas de revenir aux réglages par défaut, passez donc un coup de Dragster. "

bin oui, c'est pas la mer à boire qd même.
zen.gif

par contre je ne suis pas sûr qu'onyx puisse le faire.
confused.gif
 
alfred a dit:
par contre je ne suis pas sûr qu'onyx puisse le faire.
confused.gif

Probablement: "
Onglet "Finder" : Ce sont les opérations de maintenance/paramétrage du Finder : Permet de paramétrer la position des flèches de défilement, le libellé des icônes, l'apparence (Aqua ou Graphite), d'afficher ou non les fichiers et répertoires Système cachés (très pratique pour afficher ou masquer les fichiers invisibles du système) et d'autres commandes liées à l'apparence générale du Finder. Vous pouvez également, dans cet onglet, supprimer les fichiers invisibles .DS_Store (Les fichiers ".DS_Store" sont de petits fichiers invisibles qui se trouvent dans chacun de vos dossiers. Ces fichiers mémorisent les paramètres de chacune de vos fenêtres (taille des icônes, couleur de fond etc...). Il est parfois nécessaire de procéder à la suppression de ce type de fichier dans une ou plusieurs fenêtres si un problème s'y présente. Vous pouvez également supprimer les fichiers des préférences du Finder (au cas où un problème serait lié à la corruption d'un de ces fichiers préférences) .

Vu sur osxfacile
zen.gif
 
ah ben ça a l'air vraiment bien onyx, je vais finir par me l'installer, tout de suite, là, maintenant.
zen.gif
 
SVP, j'ai renommé mon dossier "Séquences" en "Vidéos" puis après avoir redémarré celui a pris une icône de dossier générique (également dans la barre de favoris, à gauche). J'ai beau l'avoir renommé "Séquences", essayé Onyx pour nettoyer/relancer le Finder... Ca marche pô.
frown.gif


Z'auriez pas une nouvelle idée ?

zen.gif
 
J'ai également constaté depuis quelques jours (mise à jour 10.3.2???) des pb d'icônes...

Certaines ne s'affichent plus (carré transparent à la place), ou bien sont remplacées par d'autres qui n'ont rien à voir... mais de façon non permanente. Quelque temps après tout redevient normal...

Bizarre, non?
 
r e m y a dit:
Bizarre, non?

Ca buuuuuuuuuggue ouais !!!
Et ça m'énerve ce dossier (redevenu "Séquences") au milieu du Finder...

Perso j'ai modifié le nom avant de me rétracter mais cela a suffi à boulverser les icones ; et je n'ai pas vraiment envie de tout réinstaller...

confused.gif