J'avais fait la même chose avec jpmiss dans les Cimaises - mais il y a longtemps ! Y'a prescription ! :hilarious:On en avait un peu marre que tu nous fasse honte avec ton niveau photographique. Alors on t’a bloqué (^^)
J'avais fait la même chose avec jpmiss dans les Cimaises - mais il y a longtemps ! Y'a prescription ! :hilarious:On en avait un peu marre que tu nous fasse honte avec ton niveau photographique. Alors on t’a bloqué (^^)
Je reprends ton lien…
image sirdeck
edit : loading rapide, l'image s'affiche…
On en avait un peu marre que tu nous fasse honte avec ton niveau photographique. Alors on t’a bloqué (^^)
Nan mais @SirDeck il fait un cliché d’une chaise appuyé sur un mur et on fait whaaa !
Par soutiens à @jpmiss et en représailles, je m'empresse de mettre en Cimaises un matou des villes sur la table du soignant après avoir pris une trempe par un matou de ferme qui lui a emporté un bout de la joue.J'avais fait la même chose avec jpmiss dans les Cimaises - mais il y a longtemps ! Y'a prescription ! :hilarious:
Tu ne crois pas si bien dire…Mon premier appareil photo en plastique comme celui de @SirDeck n'était pas étanche à la lumière...
« Le plus important quand je fais un portrait, c’est la manière dont la personne regarde l’objectif », détaille l’artiste française basée à Paris. Atteinte d’une déformation du nerf optique, elle explique que ses yeux « tremblent en permanence » et perçoivent le monde comme si elle était « à bord d’un train en mouvement ».
Aussi aime-t-elle ajouter du mouvement à ses clichés, au moyen de petits papiers, de bouts de plastique ou de verres d’eau, qu’elle place devant son objectif pour créer ce flou coloré qu’il y a dans toutes ses photos.
Ma voisine de 15 ans, alors que je n'en avait que 8, mangeait des Caram'bars. À l'époque un coin de l'emballage valait 1DH. Il existait un petit catalogue pour choisir un lot en échange de points DH. Elle, à 15 ans, n'a pas trouvé quelque chose à son goût dans le catalogue et m'a offert ses DH.Mon premier appareil photo en plastique
C'est bien lui, et la photo est bien sûr de Fanny De GouvilleTiens @SirDeck, ta photo, on dirait l’acteur Alex Lawther vu dans le film « les traducteurs »
Si c'est pour un compact, je pense que ton choix est excellent...le dernier que j'achèterai, du moins dans cette vie !
:hilarious: ... J'ai aussi considéré le Leica Q2 ou Q3, mais le prix est un peu rédhibitoire ... Déjà que le Fuji n'est pas donné, mais ça fait plus d'un an que j'épargne et il est dès lors dans mon budget !Si c'est pour un compact, je pense que ton choix est excellent...
Le mieux c'est le Leica, mais c'est pas le même prix... :woot:
Sauf si tu veux mettre Capitaine Gribouille sur ton testament.
Le contraire serait encore plus incongru !!! :hilarious:Vu ce que tu envisages d'en faire il faut savoir que tu achètes une rolls pour t'en servir comme d'un teepee
Je crois qu'avec un capteur de 40 MPx, Fuji favorise le zoom numérique parce qu'avec cette foison de pixels, il y a possibilité de recadrer sur l'appareil (on peut aussi recadrer plus tard sur un logiciel de développement photo). De plus, la qualité du 23 mm ouvrant à 1:2 est bien meilleure qu'un zoom qui en 18 mm ouvrira à 1:3,5 et en 55 mm à 1:5,6.Par contre je ne me suis pas fait à sa focale fixe de 28mm (grand angle).
J'avais aussi vu cette possibilité de "cropper" à la prise de vue ! C'est vrai qu'avec 40 MPx, on a de la marge !Je crois qu'avec un capteur de 40 MPx, Fuji favorise le zoom numérique parce qu'avec cette foison de pixel, il y a possibilité de recadrer sur l'appareil (on peut aussi recadrer plus tard sur un logiciel de développement photo). De plus, la qualité du 23 mm ouvrant à 1:2 est bien meilleure qu'un zoom qui en 18 mm ouvrira à 1:3,5 et en 55 mm à 1:5,6.
Faut s'y faire, mais je pense que ça vient vite.