coud'boule

Statut
Ce sujet est fermé.
Euh... Bonjour :rose: :D
 
  • J’aime
Réactions: jin.roh
Nephou a dit:
:siffle: euh si je viens me faire fragger dans la joie et l'allégresse je gagne quoi ?

"se faire fragger" = se faire éclater, estourbir, exploser, néantiser ...

On pourrait croire que cette expression est née avec les jeux vidéos et que la racine en est le "fragment" - d'ou se faire "fragmenter" ou découper en petits morceaux...

Et bien non !!!

Cette expression était d'usage courant parmi les princes au moyen-âge ! en effet, d'un prince qui se faisait transformer en grenouille par des fées, elfes ou autres diableries, on disait déjà : "tudieu, le manant s'est fait frogger !!!" ... qui, par déformation, et au cours des siècles est devenu "fragger" !!!

C'était un peu de culture gratos !!!!


:love: :love: :love:
 
supermoquette a dit:
Salut TheBig et bienvenue sur MacGé :coucou:
Naas, tu es là ?
(J'aurais pu jouer la facilité en disant : Naas, quitte le corps de SM, mais bon...)
 
oh oh :hein: ce thread s'intellectualise :heu:
 
GlobalCut a dit:
oh oh :hein: ce thread s'intellectualise :heu:
Tinquiète : ça va pas durer ! :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: Hurrican
supermoquette a dit:
Salut TheBig et bienvenue sur MacGé :coucou:
Cool ! ... ça faisait longtemps qu'on ne m'avait plus souhaité la bienvenue !!! :up:
Même du temps ou j'ai fait quelques fausses sorties, on ne m'a jamais rien dit quand je suis revenu !!! :love: :love: :love:
 
Pfff, qu'est que c'est long 24h... :(
ça me démange, j'ai envie de donner de la boule ;) :D
 
thebiglebowsky a dit:
Cool ! ... ça faisait longtemps qu'on ne m'avait plus souhaité la bienvenue !!! :up:
Même du temps ou j'ai fait quelques fausses sorties, on ne m'a jamais rien dit quand je suis revenu !!! :love: :love: :love:
Ouais, mais SM ne fait que de la lèche pour que tu le frappes, alors ... :siffle: :D
 
Le soleil vient de se lever, qui qu'a pas encore boulé, l'ami Bassounet ????
 
Nephou a dit:
:siffle: euh si je viens me faire fragger dans la joie et l'allégresse je gagne quoi ?

Notre sympathie effectivement, et surtout :
L'envie irrémédiable de revenir a la prochaine
 
"Vous avez distribué trop de points de réputation ces dernières 24 heures, essayez plus tard."
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
 
12h15 ... Plus que quelques minutes avant la grande tournée !
Alors ?
Oui mon chaton c'est une cochonne, mais je préfères employer "cochon" qui a son sens premier alors que cochonne pourrait être pris dans un sens péjoratif. ;) :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.