couleur police Mail

krauzer

Membre confirmé
7 Novembre 2007
48
2
Valenciennes
Hello la compagnie, comme ca me soule un peu de me connecter à chaque fois sur ma boite Gmail pour avoir mes mails, j'ai entrepris la configuration du client mail.

le problème est que je n'arrive pas à configurer mail pour ce qui est de la couleur de police; Pour ce qui est de la police en elle même pas de souci, la taille et l'effet pareil, mais pour la couleur impossible.

En gros quand je clique pour modifier la couleur, j'ai la palette qui s'affiche, et la en cliquant sur une couleur (on va dire "aqua") rien ne se produit. Si je ferme la palette, mon choix n'est pas enregistré.

Ca ne m'arrive d'ailleur pas qu'avec l'appli mail, mais aussi avec adium, textedit (mais bizarrement pas Pages ou Word).

Je soupçonne donc un problème directement lié à la palette, cependant je peux rien affirmé, ne connaissant pas suffisament le systeme.

Voilà merci d'avance.
 
bonjour
tu ne donnes pas le matosse et surtout OSX

( les facons de faire des OS et fichiers sont differents)

celui du profil?
A jour ?
avec -sans la derniere maj 10.5.6 ?( qui semble avoir des soucis)

quoiqu'il en soit ca sent souci de palette

tester sur un autre compte
A créer au besoin , toujours utile
 
Bonjour, effectivement j'ai oublié de preciser je suis sous leopard 10.5.5 (pas fais la maj puisque problème avec eventuel jailbreak).

J'ai essayé de créer un autre compte, mais le problème persiste.
J'ai aussi essayé de reparer les autorisations, etc mais non apparement c'est autre chose
 
Aaaaah
donc le probleme de palette est sur les 2 comptes
c'est bien ca?

ben t'es bon pour la totale

soit en t'occupant QUE de la palette
( même pas sûr que ce soit ELLE en cause , c'est peut etre aailleurs)

d'aileurs -flash- vague souvenir d'un souci similaire en archives
(ca t'apprendra à utiliser la recherche interne avancée)

soit redressement de tout l'OS
via la combo 10.5.5 puisque tu ne veux pas etre en 10.5.6