couleurs événement ical

nicosl299

Membre confirmé
28 Octobre 2010
59
2
51
Bonjour

Voilà je dois rentrer un roulement sur 6 mois. Je l'ai conçu via Goolgle agenda. Lorsque je l'ai crée j'ai différencier avec des couleurs les événements. Par exemple les découchés en bleu, les repos en rouge, etc.
Lorsque je l'ai synchronisé avec mon ipad et mon mac pro, les couleurs des événements sont toutes grises dans Ical.

Comment faire pour retrouver les couleurs de googles agenda ??

Merci pour votre aide

ca vient sans doute d'une chose simple
par defaut dans les calendriers Apple un calendrier est associé à UNE couleur
plusieurs couleurs => plusieurs calendriers juxtaposés

et d'ailleurs dans les premieres versions de l''agenda google c'etait pareil
A cette époque si on voulait des couleurs differentes il fallait créer un sous calendrier avec des RV associés à la couleur pour ce sous calendrier

or depuis quelques temps google permet le changement de couleur ponctuelle d'un RV à l'interieur d'un même calendrier
ca a peut eu un impact

Ca peut aussi dépendre du type de synchro et de calendrier dans le mac ( avec sans icloud par exemple)

detail
on est un forum essentiellement MAC
or tes infos données via le picto
mac.gif

indique du 100% PC windows

Et si la question concerne l'iphone et uniquement l'iphone
le préciser
et ensuite soit ce sujet est fermé
soit un moderateur le mettra dans la section iphone

et donc?
comment fut fait la synchro avec ical 10.8?
par exemple , avec sans icloud?
( google et icloud sont pas très copains , pas mal de couacs)
en ce cas il y a des fils dans ls forums Apple pour des bidouilleries , ca tient parfois du systeme D

En fait j'ai crée mon planning avec google agenda (sur le site) et ensuite avec ma tablette j'ai connecté mon compte gmail et c'est tout !!

Je n'ai pas utilisé Icloud!!!

:)

Ben sur le mac je suis passé par "préférences systeme", "Mail,contacts et Calendriers", puis j'ai rentré mes identifiants Gmail.

ben ca ne suffit pas

il faut aussi verifier -regler coté ical

et en ligne coté compte google

beaucoup ( tous OS mac -pécé) ont des soucis de synchro depuis que google a commencé la DOUBLE authentification

la reponse de google est de dire de passer par un mot de passe specifique par application
ce qui ne resoud pas le probleme chez beaucoup , et le resoud chez d'autres

et pour te "rassurer" , beaucoup de gens en mountain lion ont ce souci et ceci qu'ils aient authentification double ou simple