Couleurs texte Mail

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
691
26
Vidy
Bonjour,

Ces derniers jours j'ai reçu plusieurs emails écrits en bleu, en vert, en violet, ... ce qui n'est pas très lisible. comment faire pour recevoir mes courriels et les afficher en noir?
 
Mail > Préférences > Règles > Ajouter une règle > Là tu établis une règle pour définir la couleur du texte dans "Effectuer les opérations suivantes :", en l'occurence "Définir la couleur" et "du texte"
 
Extrait de l'Aide Mail :
Pour afficher un message dans un autre format, choisissez Présentation > Message > Alternative au format Texte, Alternative précédente, Alternative suivante ou Meilleure alternative.

Les options disponibles dépendent du format original du message affiché. Par exemple, si vous recevez un message au format HTML, le format texte pourrait constituer une alternative lisible.
 
J'ai crée cette nouvelle règle, mais cela ne change rien... j'ai toujours ces messages reçu en multiples couleurs :-((((((((((
Autant pour moi, cela intervient dans la colonne de réception des messages.

Peut-être qu'une règle avec un script ferait l'affaire ? Mais je ne sais pas faire. Désolé.
 
Merci, mais je n'ai aucune alternative proposée :-(
Présentation / Message / ne m'aide pas du tout
Pour ma part, les messages avec du texte en couleur sont affichés en HTML. Si je sélectionne l'alternative au format texte, la mise en forme disparaît au profit de mon affichage par défaut… (Sans gras ni d'italique, de polices exotiques ou de couleurs.)
Je suis surpris qu'il n'en aille pas ainsi chez toi ?
 
Dans Présentation /Messages / ... j'ai deux choix:
1. entête par défaut/tous les entêtes
2. contenu brut/pas contenu brut

Je n'ai pas d'alternative au format texte/HTML, ou autre....